‘GoongHap’, avec Lee Seung Gi, sera au Marché du Film de Cannes 2017

0

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas parlé de Lee Seung Gi sur ce blog. Cela remonte déjà à sa séance photo glamour pour CosmoMen. La raison de ce mutisme incompréhensible ? Son retrait provisoire de l’industrie pour cause de service militaire, bien sûr – il fallait au moins ça. Or justement, il se trouve qu’avant de partir, soit fin 2015, la star de Gu Family Book avait bouclé le tournage de son deuxième long métrage de cinéma. GoongHap, ou Marital Harmony, est un premier film signé Hong Chang Pyo, dans lequel il partage l’affiche avec l’actrice Shim Eun Kyung (Sunny, Fabricated City).

Mais alors que sa sortie était initialement prévue pour l’automne 2016, elle s’est vue différer mois après mois sous divers prétextes, plongeant les fans dans la plus grande perplexité. Jusqu’à ce que CJ Entertainment annonce un beau jour qu’il faudrait attendre carrément le retour de Seung Gi de son service militaire !

Bref, on n’y croyait plus. Et puis, voilà que j’apprends aujourd’hui, grâce à son site de fan numéro un, que GoongHap fera partie des longs métrages présentés au Marché du Film de Cannes. Une bonne nouvelle, qui prouve en tout cas que la sortie de cette arlésienne est toujours d’actualité. Inutile de dire qu’à ce stade, aucune bande-annonce n’est disponible. Il ne faut pas trop en demander, l’équipe de post-production est sans doute dans le rush un an et demi après la fin du tournage…!

GoongHap est un sageuk qui raconte la rencontre entre la princesse Songhwa (Shim Eun Kyung), une jeune femme anti-conventionnelle réfractaire au mariage arrangé, et Seo Do Yoon (Lee Seung Gi), l’expert matrimonial chargé de lui trouver un époux compatible parmi quatre prétendants royaux. Outre les deux acteurs principaux, le film réunit les noms de Yeon Woo Jin (Introverted Boss), Choi Minho de SHINee (Hwarang) et Kang Min Hyuk de CNBLUE (Entertainer).

Espérons tout de même que nous pourrons avoir l’honneur de découvrir quelques images avant le 31 octobre 2017. Oui, c’est la date à laquelle Seung Gi rentrera triomphalement de sa longue échappée, auréolé de son nouveau statut d’homme d’action en tant que membre des Forces Spéciales coréennes… Nous l’avions classé en bonne place dans notre Top 15 des nouveaux talents à suivre du cinéma coréen début 2015, et je suis sûre qu’une masse de projets l’attendront dès ses premiers pas dans la vie civile.

Caroline Leroy

Source : tryp96.wordpress.com

Décembre 2015: Clap de fin pour GoongHap !

Lee Seung Gi en octobre 2016, déjà fin prêt pour faire son comeback en homme d’action sexy

Share.