Drama Party 2017 : informations et programme

0

Drama Party est de retour le 25 novembre 2017 ! Tous les ans, à la période de l’automne, les dramas coréens sont à l’honneur à travers l’événement Drama Party, organisé par l’association Bonjour Corée, en partenariat avec le Centre Culturel Coréen et Dramapassion. Dédiée aux séries TV du Pays du Matin frais, cette journée est l’occasion de découvrir les deux premiers épisodes de trois dramas, mais aussi de participer à diverses activités culturelles autour de la Corée du Sud, telles que des représentations théâtrales, des spectacles de danse traditionnelle ou de K-pop, des expositions ou encore des conférences.

Pour sa cinquième édition, Drama Party nous fait voyager dans le temps, puisque le thème de cette année est ‘Légendes et contes coréens’.

Trois dramas témoignant de l’éclectisme des séries TV coréennes d’aujourd’hui seront présentés :

  • Goblin: The Lonely and Great God (tvN, 2017) : un drama fantastique avec Gong Yoo et Kim Go Eun.
  • Yong-Pal (SBS, 2015) : un drama qui mêle l’action et l’univers médical avec Joo Won et Kim Tae Hee.
  • Personal Taste (MBC, 2010) : une comédie avec Son Ye Jin et Lee Min Ho.

Plusieurs activités culturelles sont prévues: lecture de contes et légendes coréens, prestation live de musique traditionnelle, exposition des travaux de la photographe Julie Merckling, quizz et grands jeux, tombola, etc.

Drama Party 2017 se déroulera à Paris le samedi 25 novembre de 9h30 à 20h30 au cinéma les 7 Parnassiens, 98 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris.

Cette année, Drama Party aura également lieu à Nantes le 12 novembre (KORE@NANTES), à Nancy le 26 novembre (K-54 et KUWABARA) et à Rennes le 3 décembre (KOREA BREIZH).

 

 

 

 

Share.