K-Drama French Awards 2017 (KDFA) : les résultats des votes !

1

Quels ont été les dramas coréens préférés des Français en 2017? Quels acteurs, actrices et révélations ont marqué le public francophone? Quel scénario et réalisation ont fait vibrer les fans?

Quinze blogs passionnés par la Corée du Sud se sont réunis pour vous proposer de voter pour vos dramas et vos artistes favoris de l’année… L’opération s’est déroulée entre le 16 et le 30 janvier 2018 sur le site K.Owls, qui a coordonné ce projet collaboratif. Nous tenons à ce titre à les remercier pour leur leadership et pour l’ambiance chaleureuse qu’elles ont su créer et maintenir tout au long de cette collaboration de plusieurs mois. Nous remercions également toutes les participantes des autres blogs, formant avec nous la « famille KDFA« , et avec qui nous avons eu grand plaisir à échanger, débattre, combattre parfois, le tout dans un esprit d’équipe formidable.

Trêve de blabla. Les résultats des K-Drama French Awards 2017, ou KDFA 2017, sont tombés cette semaine! Vous pouvez les consulter en cliquant sur l’image située en bas de cette page.

Notre analyse? Les propos qui suivent n’engagent que StellarSisters.
Caroline et moi ne sommes pas trop surprises de retrouver Goblin et Strong Woman Do Bong Soon en tête du classement dans la catégorie « Drama de l’Année », ni de découvrir les visages de Gong Yoo et de Park Bo Young parmi les lauréats. Ces deux dramas pleins d’imagination dominent largement le palmarès, même si les internautes francophones ont également salué le drama Suspicious Partner dans plusieurs catégories.

Pour avoir observé l’évolution des votes pendant toute la période, j’ai assisté à quelques retournements de situation amusants. Voici quelques observations très sérieuses :

  • Gong Yoo a eu chaud! Il s’est vu contester à plusieurs reprises la première place dans la catégorie « meilleur acteur principal » par un Ji Chang Wook qui avait décidé d’en découdre.
  • Seo Ye Ji a vaincu Kim Go Eun pour la troisième place de la catégorie « meilleure actrice principale » ; le combat fut sans merci.
  • Choi Min Ho a chouré au tout dernier moment à V la seconde place dans la catégorie des idols ; en fait, le rappeur de SHINee avait commencé soft, mais a doublé tout le monde (y compris son collègue Key) pendant la deuxième semaine, sauf Park Hyung Sik.
  • Les thrillers Save Me et Tunnel n’ont cessé de se battre pour la seconde place dans la catégorie « meilleure réalisation ».
  • Ji Chang Wook, en véritable stratège, a commencé par se positionner tranquillou dans la catégorie très aquatique du « meilleur fan service », qui était à l’origine dominée par les Hwarang, avant de partir en trombe et de distancer tout le monde. Sacré Ji Chang Wook.
  • Les couples de Strong Woman Do Bong Soon et Goblin se sont affrontés tout au long de ces deux semaines pour la 1ère place dans la catégorie des couples.
  • Couronnant Dong Ha, Lee Junho et Yang Se Jong, la catégorie « meilleur antagoniste » nous offre un joli palmarès (même si Caroline aurait préféré voir ces visages dans l’ordre inverse!).
  • Kim Won Hae s’est installé dès le premier jour à la première place de la catégorie « Il/elle est partout » et… il n’a pas bougé de là, prenant racine du haut de ses 30% et des poussières.

Ci-dessous, les résultats de KDFA 2017 ! (cliquez sur l’image)

Elodie Leroy

 

Share.