‘Live’ avec Lee Kwang Soo : Netflix étend son catalogue de K-dramas

0

Le catalogue Netflix France s’enrichira le 17 mai 2018 d’un nouveau drama coréen, Live, avec Lee Kwang Soo et Jung Yumi, qui vient tout juste d’être diffusé sur la chaîne coréenne câblée tvN.

Écrit par No Hee Kyung et réalisé par Kim Kyu Tae, l’équipe de It’s Ok, That’s Love, le drama Live s’intéresse au quotidien d’un groupe de flics novices. Les personnages ne sont pas des superflics, mais des policiers du quotidien, en uniforme, de celles et ceux qui interviennent chez les particuliers ou dans les commerces en cas de problème ou qui encadrent les manifestations. A la fois ultra réaliste et touchant, Live bénéficie d’une réalisation impressionnante, qui adopte un regard aiguisé sur les personnages et sait mettre l’accent sur l’impact de situations parfois violentes sans systématiquement recourir au spectaculaire.

Live met également en vedette, aux côtés de l’actrice Jung Yumi, l’acteur Lee Kwang Soo (Confession), décidément très présent sur Netflix, entre l’arrivée de Live cette semaine et la diffusion de l’émission Busted! avec Yoo Jae Suk et Sehun, dont nous vous avons présenté nos premières impressions… Les deux programmes mettent en valeur deux facettes très différentes de son talent, ses qualités dramatiques dans Live et ses talents de comique dans Busted!. Et ça nous fait plaisir de voir cet acteur pas comme les autres s’affranchir de son image de pitre de Running Man (même si on adore la Girafe) et prendre de l’importance avec des rôles de plus en plus variés, voire au premier plan dans le cas de Live. Lee Kwang Soo va-t-il conquérir le monde?

Leader du divertissement en ligne, la chaîne en ligne Netflix possède déjà une belle galerie de dramas coréens dans son catalogue. L’offre variant selon les pays, le public français a actuellement la possibilité de regarder, avec des sous-titres français, quelques dramas sympathiques et récents tels que Strong Woman Do Bong Soon, Black, Solomon’s Perjury, StrangerPrison Playbook, ou encore Bad Guys, mais aussi des titres plus anciens comme God’s Quiz et Boys Over Flowers.

Diffusé sur tvN entre le 10 mars et le 6 mai 2018, Live sera disponible en VOSTFR sur Netflix dès le 17 mai 2018.

Elodie Leroy

Ci-dessous, le trailer de Live. Le même trailer est disponible sur Netflix avec des sous-titres français.

Share.