‘Mother’: Lee Bo Young dans le premier drama de la scénariste de Park Chan Wook. Teasers et photos.

0

Un an après le thriller Whisper, Lee Bo Young sera prochainement de retour dans Mother, qui sera diffusé dès le 24 janvier sur la chaîne tvN. Le sujet de ce drama coréen n’a rien à voir avec le film homonyme de Bong Joon Ho, puisqu’il s’agit d’un remake du drama japonais Mother, diffusé sur NTV en 2010 et qui aborde le thème délicat des enfants battus. La surprise nous vient surtout du nom annoncé au scénario, que nous avons vu maintes fois crédité aux côtés de celui de Park Chan Wook.

Lee Bo Young, actrice de premier plan

Actrice versatile, Lee Bo Young excelle aussi bien dans le registre dramatique que dans celui du comique et même du thriller. Elle a notamment marqué les esprits par son personnage de séductrice dans le drama déjanté Harvest Villa, pour son rôle d’avocate hors normes dans le drama juridico-romantique I Can Hear Your Voice ou encore pour son personnage de mère combattive dans l’excellent thriller noir et fantastique God’s Gift: 14 Days. L’année dernière, elle était de retour dans Whisper, un thriller qui lui a déjà valu le prix de la meilleure actrice aux SBS Drama Awards 2017.

Dans Mother, Lee Bo Young reprendra le rôle tenu par Yasuko Matsuyuki dans l’œuvre d’origine, celui d’une enseignante temporaire qui découvre que l’une de ses élèves est une enfant battue. Elle décide d’adopter la petite fille et de partir avec elle.

La mère abusive sera quant à elle campée par Ko Sung Hee, vue récemment dans While You Were Sleeping. Son petit ami sera interprété par Son Seok Koo (Black Stone). Le casting sera également l’occasion de retrouver Lee Jae Yoon, vu dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et Another Oh Hae Young.

Un nom de scénariste qui séduira dramavores et cinéphiles

Les dramavores le savent, le nom du scénariste constitue très souvent un élément clé pour attirer les spectateurs, plus encore que celui du réalisateur. Ces scénaristes ont un statut comparable à celui des showrunners de séries aux Etats-Unis.

Il se trouve que dans le monde des dramas, ce métier est particulièrement féminisé, certaines scénaristes femmes étant de véritables stars dans le milieu. Rien que pour cette raison, il n’est pas étonnant que les personnages féminins aient une place bien plus importante dans les dramas que dans les films coréens, où leur absence est devenue un vrai problème. Le métier de scénariste de dramas est devenu un moyen pour les créatrices de faire enfin entendre leur voix. En outre, il est de notoriété publique que la qualité technique et artistique des dramas a considérablement augmenté ces dernières années, alors que celle du cinéma a baissé. Il n’est donc pas surprenant de voir des scénaristes et réalisateurs de films s’essayer au genre.

Je ne suis donc pas étonnée de découvrir que Jung Seo Kyung, co-scénariste des films de Park Chan Wook depuis plusieurs années, se lance dans l’écriture d’un drama, son premier depuis le début de sa carrière. Jung Seo Kyung a ainsi travaillé sur Sympathy For Lady Vengeance, mais aussi sur Je Suis Un Cyborg, Thirst et récemment The Handmaiden, les deux derniers ayant tout de même été sélectionnés au Festival de Cannes. C’est donc un nom prestigieux qui prête sa plume à la production de Mother, pour revisiter un drama japonais centré sur le thème difficile des enfants battus par leurs parents.

A la réalisation de Mother, nous retrouvons Kim Cheol Kyu, dont le sens visuel nous avait déjà bien convaincus dans le thriller ultraviolent My Beautiful Bride et plus récemment dans le drama fantastique Chicago Typewriter.

Les premières séances de script reading ont eu lieu le 1er novembre 2017. La diffusion de Mother épisode 1 est prévue sur sur tvN le 24 janvier 2017. Retrouvez les deux teasers du drama ci-dessous.

A noter que la posture que prennent Lee Bo Young et la petite fille au début du teaser présenté en premier rend explicitement hommage à l’affiche du drama japonais (sur fond rouge).

Elodie Leroy

 

Share.