‘Mr Sunshine’ avec Lee Byung Hun : le drama sera-t-il sur Netflix ?

1

Alors que Mr Sunshine, superproduction très attendue avec Lee Byung Hun, révèle tout juste ses superbes character posters, la question est de savoir si le drama coréen le plus attendu de l’été, voire de l’année 2018 sera sur NETFLIX.

Réunion de talents

Commençons par un point sur les infos disponibls. Comme Caroline vous l’avait expliqué dans sa preview, Mr Sushine est le nouveau drama de la scénariste star Kim Eun Sook, à qui l’on doit notamment les hits Descendants of the Sun et Goblin. Elle retrouve pour l’occasion le réalisateur des deux dramas cités précédemment, Lee Eung Bok.

L’association de ces deux talents est synonyme de carton au box office, mais aussi de phénomène international, puisque ces deux dramas ont eu un impact sans précédent, dépassant largement les frontières de Corée et du continent asiatique.

Casting de stars

Superproduction épique, Mr Sunshine devrait par la même occasion nous faire découvrir un chapitre de l’Histoire de Corée méconnu en Occident. Le drama nous emmènera en effet au début du XXème siècle, aux côtés d’un homme coréen, Eugene Choi, qui a embarqué pour l’Amérique dans son enfance, en 1871, et revient plusieurs décennies plus tard dans son pays natal en tant que soldat américain. L’expédition « Shinmiyangyo » dont il est question dans le drama est la première action militaire américaine en Corée. Il s’agissait d’une action punitive faisant suite à un malentendu entre les deux pays, survenu lorsque les Américains se sont rendus sur la péninsule pour nouer des relations commerciales.

En plus de bénéficier d’une production de luxe digne d’un blockbuster cinéma, Mr Sunshine se paie un casting cinq étoiles avec la présence de Lee Byung Hun (A Bittersweet Life, IRIS), Kim Tae Ri (Mademoiselle), Yoo Yeon Seok (Romantic Doctor, Teacher Kim), Byun Yo Han (Misaeng) et Kim Min Jung (Man to Man). Chacun de ces acteurs se voit consacrer une affiche individuelle. Cerise sur le gâteau, les acteurs Jin Goo et Kim Ji Won, le couple secondaire de Descendants of the Sun, devrait faire une petite apparition dans le drama…

Bientôt sur NETFLIX ?

Il reste à espérer que NETFLIX s’emparera du phénomène afin que nous puissions en profiter en temps réel avec des sous-titres français. Les ventes à l’étranger n’ont pas encore été annoncées, mais la société de production Studio Dragon compte déjà sur l’attente énorme suscitée par Mr Sunshine pour doubler ses profits à l’international.

La raison pour laquelle je me risque à évoquer le géant américain est qu’il est déjà en relation contractuelle avec Studio Dragon. La société coréenne, dont les recettes devraient augmenter de 30% entre 2017 et 2018, prépare ainsi deux productions NETFLIX prévues pour la seconde partie de l’année 2018. Les recettes de Studio Dragon générées par la plate-forme américaine sont estimées à 47 milliards de Wons (37 millions d’euros) rien qu’en 2018. Il ne s’agit donc que d’une hypothèse, mais on a peine à imaginer que NETFLIX passera à côté de Mr Sunshine.

Une chose est sûre, les 24 épisodes de Mr Sunshine seront diffusés à partir du 7 juillet 2018 à 21h sur la chaîne câblée tvN.

Elodie Leroy

Source: Naver / The Investor

Share.