‘Are You Human?’: teasers SF avec Seo Kang Joon et Gong Seung Yeon!

0

Are You Human?, c’est pour le mois prochain ! La chaîne KBS se décide donc enfin à nous dévoiler un peu plus ce qui s’annonce comme son projet phare de l’année 2018. Nous vous parlions en effet récemment du drama coréen à gros budget Mr. Sunshine, que la chaîne tvN nous a concocté pour cet été. Are You Human? est bien parti pour lui faire concurrence en termes d’ambition, ainsi qu’on peut s’en apercevoir rapidement avec le dernier teaser. On y découvre Seo Kang Joon dans ses versions humaine et robot – il tient deux rôles dans le drama – ainsi que l’actrice Gong Seung Yeon, dans des extraits intenses mettant en œuvre des effets spéciaux impressionnants. Attention les yeux !

Are You Human? est un drama coréen mêlant romance et science-fiction, qui raconte l’histoire de Nam Shin (Seo Kang Joon), un fils de chaebol qui tombe dans le coma à la suite d’un accident. Sa mère Oh Ro Ra (Kim Sung Ryung), qui fait autorité dans le domaine de l’intelligence artificielle, décide de créer un robot à l’image de son fils, qu’elle nomme Nam Shin III (Seo Kang Joon). Les choses vont cependant se compliquer lorsque ce robot va tomber amoureux de So Bong (Gong Seung Yeon), sa garde du corps bien humaine, elle.

Voilà un pitch qui n’est pas sans rappeler le film A.I. de Steven Spielberg. Toutefois, on peut d’ores et déjà parier que le traitement n’aura rien à voir avec ce dernier, Are You Human? intégrant aussi de nombreux éléments d’action, en plus de la romance.

Entièrement pré-produit en 2017, Are You Human? affiche un budget plutôt colossal pour un drama, puisqu’il se monte à plus de 10 milliards de won (environ 7,8 millions d’euros). Il a nécessité plus de deux ans de production, et plusieurs mois de post-production afin de finaliser les effets spéciaux. Le tournage s’est déroulé à la fois en Corée du Sud et en République Tchèque, et certaines scènes d’action ont nécessité la participation d’une équipe de cinéma (article de Yonhap News du 29 novembre 2017).

Le drama est réalisé par Cha Young Hoon, qui n’est pas un inconnu puisqu’on lui doit notamment le superbe Bridal Mask et le tortueux Shark. A l’écriture, on trouve la scénariste Jo Jung Joo qui s’est notamment distinguée avec le sageuk The Princess’ Man.

Côté casting, Seo Kang Joon (Cheese in the Trap, Entourage) et Gong Seung Yeon (Circle, Introverted Boss) devraient former un couple intéressant si l’on en juge par ces premières images. Nous retrouverons dans le deuxième rôle masculin Lee Joon Hyuk (A Poem A Day, Stranger), et aurons le plaisir de revoir l’actrice Kim Sung Ryung (The Legend of the Blue Sea, The Heirs) et l’acteur Yoo Oh Seong (Uncontrollably Fond, Champion). Seront aussi au rendez-vous Park Hwan Hee (Jealousy Incarnate) et l’incontournable, que dis-je, l’inénarrable Kim Won Hae (Chief Kim, While You Were Sleeping), décidément de tous les bons projets – que ferait-on sans lui, je vous le demande ?…

Le premier épisode de Are You Human? est prévu sur KBS2 pour le 4 juin 2018. Vous trouverez ci-dessous le deuxième teaser du drama, plus long, ainsi qu’une galerie de photos.

Caroline Leroy

 

 

Share.