Nam Joo Hyuk est splendide sur les visuels de Bride of the Water God

1

A l’approche du mois de juillet, une nouvelle salve de dramas est sur le point d’envahir nos petits écrans. Outre le remake d’Esprits Criminels avec Lee Jun Ki, que nous attendons toutes les deux avec une grande impatience, un autre drama attire mon attention depuis quelques temps. Il s’agit de Bride of the Water God, un drama de fantasy qui prendra la suite de l’excellent Circle les lundis et mardis soir à partir du 3 juillet prochain sur la chaîne tvN.

Et je dois dire que ce n’est pas vraiment le pitch qui m’emballe le plus sur ce projet, mais plutôt les visuels. Les visuels de Nam Joo Hyuk, pour être plus précise, Qu’il s’agisse des teasers vidéo ou de l’affiche du drama, qui a été dévoilée il y a deux jours, il y est absolument splendide, au point de faire de l’ombre à sa partenaire Shin Se Kyung. Le poster en particulier me laisse sans voix.

Bride of the Water God est l’adaptation d’un manhwa de Yun Mi Kyung publié entre 2006 et 2014. Le drama raconte l’histoire d’amour entre le dieu de l’eau narcissique et caractériel Hae Baek (Nam Joo Hyuk) et une jeune psychiatre du nom de So Ah (Shin Se Kyung), qui est destinée à être à la fois sa fiancée et sa servante. En mission sur Terre, notre dieu se heurte à l’incrédulité de sa future épouse qui le prend pour un fou. D’autres personnages viennent compliquer l’affaire, tels que le dieu du vent Ryum (Gong Myung), la déesse de l’eau Mu Ra (Krystal Jung) et le demi-dieu Hu Ye (Im Joo Hwan), qui est accessoirement le patron d’un hôtel.

Même si on se doute que Bride of the Water God a été planifié avant la diffusion de Goblin, on sent tout de même que le fait que la scénariste Kim Eun Sook s’attelle à un projet assez similaire a pu décider les producteurs à hâter sensiblement les choses.

En tout cas, Bride of the Water God semble être entre de bonnes mains avec Kim Byung Soo (Queen In Hyun’s Man, Nine: 9 Times Time Travel) à la réalisation et la scénariste Jung Yoo Jung (Misaeng, Arang and the Magistrate) à l’écriture. Je crois, j’espère même, que Bride of the Water God sera mieux que Goblin. Il faut avouer que suis l’une des rares personnes à trainer des pieds pour regarder ce drama phénomène, que je trouve ennuyeux à mourir – ceci est ma confession intime.

C’est un plaisir immense de retrouver Nam Joo Hyuk à l’affiche d’un nouveau drama, quelques mois après le si charmant Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, dans lequel il était absolument délicieux. En quelques dramas à peine (Who Are You: School 2015, Cheese in the Trap, Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo et Weightlifting Fairy Kim Bok Joo), il s’est imposé comme l’un des jeunes acteurs coréens les plus prometteurs de la nouvelle génération. Espérons que Bride of the Water God consolide son ascension, il le mérite vraiment. Il n’y a guère qu’une petite incertitude qui nous taraude : saura-t-il nous faire oublier l’alchimie éblouissante qu’il avait avec l’actrice Lee Sung Kyung, le temps d’un drama?

Shin Se Kyung, de son côté, est parvenue depuis 2014 et Sensory Couple (The Girl Who Sees Smell) à conjurer enfin une réputation de mauvaise actrice qui lui collait aux basques depuis ses débuts (et il faut dire que lorsqu’on voit Fashion King, il est difficile de nier la chose). Sa carrière va dans le bon sens ces derniers temps, avec des projets ambitieux comme Six Flying Dragons, sageuk de qualité qui lui a valu un prix d’Excellence à la fin de l’année 2015.

Pour finir, mentionnons les seconds rôles. Outre Gong Myung, l’étudiant craquant de Drinking Solo, nous retrouverons Krystal de f(x), que je crois capable de bien s’en sortir dans un second rôle, façon The Heirs (on oublie My Lovely Girl). Il y a aussi le sympathique Im Joo Hwan (j’aime bien ses participations à Running Man), dans un rôle certes cliché de CEO d’hôtel, mais qui sera forcément mieux que son personnage barbant dans Uncontrollably Fond.

Enfin, ont été ajoutés récemment au casting, dans la catégorie « apparitions amicales », Lee Kyung Hyung (The Terror Live, Inside Men), Yang Dong Geun (Fighter in the Wind, Missing 9) et le chanteur Jo Jung Chi (Ex-Girlfriends’ Club). Un caméo de Kang Ha Neul, qui jouait aux côtés de Nam Joo Hyuk dans Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, a aussi été annoncé.

Trève de bavardage, il est temps à présent de vous laisser profiter de ces visuels et de ces teasers alléchants mettant en scène le divin Nam Joo Hyuk.

Caroline Leroy

 

Share.