‘Temperature of Love’, avec Seo Hyun Jin et Yang Se Jong: un premier teaser appétissant

1

La romance culinaire Temperature of Love se dévoile aujourd’hui à travers un teaser atmosphérique réunissant son casting principal alléchant : Seo Hyun Jin, Yang Se Jong, Jo Bo Ah et Kim Jae Wook. L’annonce du projet était déjà en soi excitante, et les premières images font doucement rêver, d’autant qu’on ne les attendait pas si tôt. La diffusion du drama sur la chaîne SBS ne débutera que le 18 septembre prochain, soit juste après la fin de Falsify avec Namgoong Min. Autant dire que la chaîne s’y prend tôt pour faire monter la température !

Temperature of Love est une romance contemporaine dont les deux protagonistes principaux se rencontrent sur un chat en ligne. Hyun Soo (Seo Hyun Jin) est une aspirante scénariste de dramas dont le pseudo est « Jane ». Elle se découvre des affinités avec un utilisateur d’internet répondant au pseudo de “Chakhan Seupeu” (« Bonne soupe »). “Chakhan Seupeu” s’appelle en réalité Ohn Jung Sun (Yang Se Jong) et il rêve de devenir un grand chef de cuisine française. Comme on s’en doute, ils finissent assez rapidement par se rencontrer dans la vraie vie…

j’ai parlé du casting car c’est ma principale motivation pour me jeter sur ce drama coréen dès le début de sa diffusion. Seo Hyun Jin et Yang Se Jong sont tous deux très en vue actuellement, et c’est un plaisir immense de les voir se donner de nouveau la réplique, quelques mois seulement après Romantic Doctor, Teacher Kim.

Après avoir patiemment fait son chemin dans des dramas aux scores parfois décevants (Jung Yi: Goddess of Fire, The Three Musketeers), Seo Hyun Jin est devenue du jour au lendemain l’une des actrices les plus incontournables du paysage des dramas coréens. A l’origine de ce miracle, son rôle dans Another Oh Hae Young, drama inclassable qui a rencontré un grand succès critique et public l’année dernière sur tvN. La prestation de Seo Hyun Jin dans ce drama ainsi que dans le susmentionné Romantic Doctor, Teacher Kim lui ont valu une pluie de récompenses méritées. Son flair dans le choix de ses projets récents augure du meilleur pour Temperature of Love.

Yang Se Jong, de son côté, est le jeune acteur le plus hot du moment, dans tous les sens du terme. Il ne lui aura même pas fallu un an pour être propulsé de second rôle à tête d’affiche, et pour une fois cette promotion est méritée. Remarqué fin 2016 dans Romantic Doctor, Teacher Kim puis dans Saimdang, Light’s Diary aux côtés de Lee Young Ae, il vient de livrer une double prestation phénoménale dans le remarquable thriller Duel, dont la diffusion s’est achevée tout récemment sur la chaîne OCN. On le quittait avec un immense regret, et voilà qu’il revient de nouveau sur les écrans. Un acteur ambitieux, donc, qui n’hésite pas à changer radicalement de registre à chaque nouveau projet.

En plus de Seo Hyun Jin et Yang Se Jong, nous avons la joie de retrouver Kim Jae Wook, qui s’est aussi illustré cette année dans un thriller marquant de la chaîne OCN, Voice. Et puis, on se souvient bien sûr de lui dans l’excellent Bad Guy il y a sept ans. Si l’on en juge par le teaser de Temperature of Love, son personnage ne devrait pas être un marrant.

L’actrice Jo Bo Ah, quant à elle, s’est distinguée en 2015 avec un rôle dans le thriller Missing Noir M et en 2016 dans le revenge drama Monster, entre autres. Notons qu’à l’heure actuelle, on ne sait rien des rôles secondaires de Temperature of Love.

Le casting nous réserve une petite surprise avec la présence de P.O, l’un des rappeurs de Block B, qui fait officiellement ses débuts d’acteur – si l’on excepte sa participation à SNL Korea, bien sûr!

Côté réalisation, Temperature of Love est le second drama de Nam Gun, qui avait dirigé Jackpot l’année dernière, avec Jang Geun Suk et Yeo Jin Goo. Je suis curieuse de voir ce que cela donnera car si Jackpot était inégal, ses défauts étaient plutôt à chercher du côté du scénario que de la réalisation.

Le scénario de Temperature of Love est entre les mains de Ha Myung Hee, qui est aussi l’auteure du roman éponyme. Cette scénariste expérimentée a entre autres à son actif le hit Doctors avec Park Shin Hye, ainsi que l’intéressant High Society avec Uee.

Affaire à suivre de près.

Caroline Leroy

 

Share.