The Joseon Gunman : Lee Jun Ki revient en héros dans un premier teaser très classe

0

L’ère de l’épée touche à sa fin, il est temps de prendre les armes… à feu. Tel est le point de départ du nouveau drama de Lee Jun Ki, The Joseon Gunman (ou The Joseon Shooter, selon les traductions), dont la diffusion est prévue à partir du 25 juin prochain sur la chaîne publique KBS2. Dans cette histoire qui se déroule à la fin du XIXème siècle, l’acteur de trente-deux ans interprète Park Yoon Kang, fils du meilleur sabreur du pays, qui accepte de s’emparer d’un fusil pour venger la mort de son père et de sa soeur. Un revenge drama d’époque, en somme. Avec de l’action, beaucoup d’action, comme en témoigne l’excellent teaser révélé par la chaîne il y a deux jours.

Depuis le succès phénoménal du film The King and the Clown de Lee Joon Ik en 2005 dans lequel il stupéfiait le public coréen dans le rôle d’un clown à la beauté troublante, l’ère Joseon a toujours porté chance à Lee Jun Ki. A son retour du service militaire en 2012, il avait d’ailleurs logiquement choisi de retrouver son public avec un drama d’époque, Arang joseon_gunman_poster3and the Magistrate, où il partageait la vedette avec Shin Min Ah.

Mais c’est évidemment à Iljimae que l’on pense avec délectation à l’annonce de cette nouvelle série ambitieuse dont les premières images sont tout simplement magnifiques. Oui, The Joseon Gunman pourrait bien être le projet à même de faire honneur à l’extraordinaire talent d’acteur et de leader que Lee Jun Ki a révélé il y a six ans avec Iljimae. Dans ce drama d’aventures qui figure parmi les meilleures séries jamais produites en Corée du Sud, il livrait une interprétation inoubliable dans la peau d’un justicier masqué à la personnalité attachante et au coup d’épée redoutable. Il prouvait à vingt-six ans seulement qu’il était l’un des seuls acteurs à posséder l’envergure requise pour ce type de rôles plus casse-gueule qu’ils en ont l’air. Acteur versatile, créatif et passionné, Lee Jun Ki est aussi, chose rare, parfaitement à l’aise dans les scènes d’action pure et dure. Des qualités qui devraient nous ravir une fois de plus dans The Joseon Gunman si le réalisateur Kim Jung Min (The Princess’ Man) et le scénariste Ki Seung Tae (A Cruel Attendance) trouvent le ton juste. On y croit !

Lee Jun Ki retrouvera pour l’occasion Nam Sang Mi, qui était déjà sa partenaire dans le drama Time Between Dog and Wolf il y a sept ans. Le reste du casting principal est composé de Han Joo Wan (Hwayi: A Monster Boy) et de Jeon Hye Bin (The Queen of Office). The Joseon Gunman prendra la suite de Golden Cross, diffusé les mercredis et jeudis sur KBS2. Ce qui veut dire qu’il se retrouvera face à You’re All Surrounded, actuellement leader sur le slot. Lee Jun Ki vs Lee Seung Gi, voilà un terrible dilemne en perspective…

Caroline Leroy

lee jun ki nam sang mi

Share.