‘Mr. Sunshine’: premier trailer épique avec Lee Byung Hun, Kim Tae Ri et Yoo Yeon Seok

0

C’est le drama événement de l’année 2018 : Mr. Sunshine, le nouveau projet de la scénariste Kim Eun Sook, à qui l’on doit les hits Descendants of the Sun et Goblin, s’annonce comme une superproduction d’une envergure jamais atteinte par un drama coréen jusqu’à présent. Après un premier teaser alléchant sorti le mois dernier, le drama se dévoile pour de bon à travers une bande-annonce épique, aux cadrages impressionnants, à la cinématographie esthétique, à la musique grandiloquente. Il y a du budget là-dedans, beaucoup de budget même, pas de doute.

Dominé par la superstar Lee Byung Hun (IRIS, Inside Men, A Bittersweet Life), le casting de Mr. Sunshine est pour le moins surprenant puisqu’il réunit l’actrice Kim Tae Ri, révélée en 2016 avec The Handmaiden de Park Chan Wook, l’acteur Yoo Yeon Seok (Romantic Doctor, Teacher Kim, Reply 1994), l’acteur Byun Yo Han (Misaeng, Six Flying Dragons), et l’actrice Kim Min Jung (Man to Man, Gabdong). Il est à noter que Kim Min Jung remplace Kim Sa Rang (A Love To Kill), qui a dû s’éclipser à cause d’un conflit d’agenda.

Mais de quoi parle donc Mr. Sunshine ? Le drama nous conte l’histoire de Eugene Choi (Lee Byung Hun), un homme qui, durant son enfance, a embarqué à bord d’un navire américain lors de l’expédition américaine à Joseon en 1871. Devenu adulte, il revient dans son pays natal en tant que soldat américain stationné dans le pays.

Personnellement, je suis à la fois emballée par les qualités esthétiques exhibées dans cette incroyable bande-annonce, et par la présence au générique de Yoo Yeon Seok, acteur que j’affectionne et dont le rôle m’a l’air sombre à souhait. Je suis aussi très curieuse de voir Kim Tae Ri dans un drama.

En revanche, l’idée d’une romance entre Lee Byung Hun, 48 ans, et Kim Tae Ri, 28 ans, ne m’intéresse pas plus que cela – on trouve ce genre d’écart d’âge dans à peu près tous les films asiatiques et occidentaux. L’autre raison, c’est que lorsque j’apprécie un drama de Kim Eun Sook, c’est rarement pour ses romances, que je trouve généralement mièvres et désincarnées.

Il y a donc du pour et du contre dans ce Mr. Sunshine, mais je mettrai mes préjugés de côté quand débuteront les premières secondes du premier épisode.

La scénariste retrouve son réalisateur fétiche Lee Eung Bok, déjà aux commandes de Descendants of the Sun et Goblin, qui étaient superbement mis en scène. Pour l’anecdote, on doit aussi à celui-ci School 2013 et Secret.

La diffusion de Mr. Sunshine est prévue sur la chaîne câblée tvN pour le 7 juillet 2018.

Caroline Leroy

Ci-dessous, les teasers de Mr. Sunshine, ainsi que des photos promotionnelles :

Share.