Une saison 2 pour ‘Romantic Doctor, Teacher Kim’?

0

Parmi les news de dramas coréens à venir, en voilà une qui m’a fait chaud au cœur : Romantic Doctor, Teacher Kim, excellentissime drama médical diffusé il y un an sur SBS, pourrait bien avoir une saison 2. Et bien que la chaîne ne souhaite toujours pas, à ce stade, confirmer la chose, il semblerait que cette suite soit déjà prévue pour le début 2019. Il faut dire que le drama était l’un des hits de 2016, avec une moyenne de 20,4% de part de marché.

Les questions qui nous taraudent à présent sont : aura-t-on droit au même casting haut de gamme? Au même réalisateur (Yu In Sik), à la même scénariste (Kang Eun Kyung)? Car le succès de Romantic Doctor, Teacher Kim, c’est avant tout celui d’une équipe en parfaite harmonie artistique, devant comme derrière la caméra. Pour rappel, on y trouve aussi les meilleures scènes d’opération jamais mises en scène dans un drama, et peut-être même dans une série tout court.

Si saison 2 il y a, un acteur pourrait faire son retour : Yoo Yeon Seok, qui avait déjà annoncé fin janvier 2017 qu’il était ouvert à une suite. Oui, plus j’y pense et plus il paraît évident que Kang Dong Joo sera de la partie. C’est un excellent point. Je pense que le retour de Han Suk Gyu, notre cher Kim Sabu, est hautement envisageable aussi, bien entendu. Reverra-t-on Seo Hyun Jin en Yoon Seo Jung, Yang Sejong en Do In Beom, Kim Min Jae dans le rôle de l’infirmier Park Eun Tak, Jin Kyung en infirmière Oh ?… ou Jang Hyuk Jin dans le rôle de l’inénarrable Doctor Song ?

Je vais guetter de près les avancées du projet.

Caroline Leroy

Kim Sabu, Kang Dong Joo et Yoon Seo Jung en action

Kim Sabu recadre Kang Dong Joo

L’équipe de choc de l’hôpital Doldam presque au complet

Les acteurs : Seo Hyun Jin frime, entourée de Yoo Yeon Seok et Yang Sejong

Share.