2NE1 : ‘The Baddest Female’, le premier clip solo de CL

0

Et voilà, depuis le 28 mai 2013, nous pouvons enfin voir de nos yeux le tout premier clip solo de CL, rappeuse/chanteuse et leader charismatique du groupe 2NE1, le girlsband lancé en 2009 par YG Entertainment. Le titre se nomme The Baddest Female et se présente comme un mélange de rap, de hip-hop et d’électro, avec un son un peu futuriste évoquant parfois celui d’un jeu vidéo. Les paroles, quant à elles, se distinguent par des sons suffisamment faciles à mémoriser pour que l’on puisse en retenir immédiatement certains passages, y compris si l’on ne parle pas un mot de coréen.


Pour le clip vidéo, YG met comme à son habitude les petits plats dans les grands. En tout cas beaucoup plus que pour le dernier clip de PSY. The Baddest Female bénéficie d’un montage au millimètre, d’une photographie chiadée et d’une créativité visuelle de tous les instants. La multiplicité des costumes, tour à tour glamours ou très urbains, permet à CL de jouer sur plusieurs tableaux : elle apparaît ainsi successivement insolente, provocante, sexy et bien sûr mignonne (avec des postures aegyo un peu parodiques). CL rappe seule tout au long de la chanson mais, comme toujours chez YG, elle est épaulée dans le clip par plusieurs de ses collègues, à commencer par G-Dragon (en short !) et Tae Yang du groupe BigBang.

Si le clip de The Baddest Female s’avère extrêmement plaisant à regarder, j’émettrais tout de même une petite réserve : l’objet s’avère un peu trop similaire à une autre vidéo, celle du One of a Kind de G-Dragon, ce qui peut avoir pour effet de cantonner la rappeuse au registre de « pendant féminin de GD ». Fort heureusement, CL est dotée d’un tel charisme naturel que cette limite ne devrait pas lui porter préjudice sur le long terme.

Ci-dessous, découvrez le clip de The Baddest Female de CL :

cl_baddest_female_04cl_baddest_female_01cl_baddest_female_05

Elodie Leroy

Share.