‘Black or White’ : CROSS GENE nous gâte avec un clip violent et ultra-gore!

0

Le groupe de K-Pop Cross Gene vient aujourd’hui même de faire son comeback avec le single Black or White, morceau phare de leur nouveau mini-album Mirror. Si je vous en parle, c’est surtout parce que je viens de visionner le clip vidéo qui accompagne cette sympathique chanson. Et laissez-moi vous dire qu’il s’agit sans doute du clip le plus sanglant que j’aie jamais vu dans la pop grand public, tous pays confondus ! J’en suis encore éberluée. Cross Gene serait-il en train de reléguer le légendaire Voodoo Doll de VIXX à l’état de simple mise en bouche acidulée ? En tout cas, c’est un bon point pour ce groupe auquel j’avoue n’avoir jamais prêté attention jusqu’à présent.

L' »action » de Black or White se déroule dans un hôpital insalubre et consiste en une succession de meurtres sadiques à l’arme blanche ou à mains nues, qui mettent en scène les membres du groupe dans des rôles ambivalents. Ainsi que le suggère le titre, l’ensemble peut être interprété d’un point de vue psychologique, en tant qu’allégorie de la lutte intérieure d’un individu qui sombre dans la folie meurtrière. Au passage, j’ai découvert que je connaissais déjà un membre de Cross Gene, Shin Won Ho, pour l’avoir vu dans The Legend of the Blue Sea dans le rôle d’un subordonné de Lee Min Ho.

Le décor crade mais stylisé, les murs et les sols recouverts de giclures de sang, les cadrages un peu tordus, l’ambiance hystérique, tout dans Black or White évoque la plus pure tradition des films d’horreur gore à la Saw ou Ichi The Killer. Le réalisateur Hong Won Ki de ZANYBROS s’est fait plaisir avec ce clip extrême et très fun à la fois, lui à qui l’on doit Voodoo Doll justement, mais aussi des clips extraordinaires comme One Shot de B.A.P ou encore Overdose d’EXO. On lui doit aussi le clip Sky Dive de B.A.P qui avait fait l’objet d’une censure l’année dernière puisque les scènes de violence y avaient été passées en noir et blanc pour cacher le rouge du sang. Une version  »Director’s cut » avait heureusement vu le jour quelques semaines plus tard avec ces scènes en couleur.

Sur ce, je vous laisse savourer Black or White ! Le clip est prétendûment interdit aux moins de 19 ans mais en ce qui me concerne, j’ai pu le visionner sans me connecter à Youtube…

Caroline Leroy

 

Share.