‘Boy Meets Evil’: BTS revient sur le devant de la scène avec un trailer artistique et sensuel

0

Les fans de BTS sont dans tous leurs états depuis le visionnage de Boy Meets Evil, cette bande-annonce lâchée hier par le label Big Hit. Pour resituer les choses, cette vidéo suit de près l’annonce de la sortie du prochain album du groupe, Wings, prévue pour le 10 octobre 2016. Point d’orgue d’une série de teasers individuels entamée début septembre, elle met en scène le lead dancer du groupe, J-Hope, dans une danse solo puissante et sensuelle, sur un titre à l’atmosphère planante qu’il interprète lui-même. Selon ses dires, Boy Meets Evil doit être envisagé comme une introduction à l’album Wings*.

Je ne suis pas l’actualité de BTS au jour le jour mais le groupe m’a agréablement surprise par sa présence et son punch sur scène à la KCON Paris en juin dernier. Mon intérêt est encore ravivé par cette bande-annonce remarquable qui laisse entrevoir un album au ton plus mature que l’excellent Young Forever. Après avoir visionné ces quelques minutes de poésie diabolique, je crois que personne ne verra plus le sympathique J-Hope de la même façon.

Si le come-back réussi d’EXO constituait incontestablement l’événement K-pop du premier semestre 2016, je sens qu’il ne faut pas sous-estimer l’ouragan BTS qui pourrait bien bousculer une fois de plus la concurrence des grands labels. Je suis épatée par l’abondance, la diversité des concepts, la qualité et la créativité des images produites par les labels coréens lorsqu’il s’agit de mettre en scène leurs idoles. Rappelez-vous, l’année dernière, de la splendide bande-annonce de la tournée de BIGBANG, Made, ou encore des magnifiques teasers créés là encore par YG pour annoncer la sortie du mini-album de Winner.

BTS est un groupe qui a bénéficié dès ses débuts d’un solide story-telling à travers divers teasers et bandes-annonces, à l’instar de son rival EXO chez SM Entertainement. On ne s’étonnera donc pas totalement (quoique..) de voir que dès la sortie de Boy Meets Evil, les fans curieux se sont précipités sur les anciennes vidéos du groupe afin de décrypter le contenu du clip et deviner de quoi sera fait Wings, allant jusqu’à revisionner les teasers de leurs débuts en 2013.

Il faut dire que les teasers sortis récemment ont de quoi laisser perplexe le spectateur. Étranges, déroutants, voire légèrement flippants (le premier, BEGIN), ces courts métrages laissent une impression forte, plutôt sombre. La musique est accrocheuse tout donnant l’impression d’être variée, laissant présager d’un album vraiment intéressant – outre Boy Meets Evil, je pense par exemple aux notes entendues dans STIGMA, MAMA, AWAKE et surtout REFLECTION. J-Hope et ses collègues seront parvenus en tout cas à susciter soudainement chez moi une attente, alors même que mes yeux ne sont actuellement tournés que vers le comeback imminent de SHINee. Chapeau, BTS.

Caroline Leroy

*source : soompi.com
Ci-dessous, dans l’ordre, la série de teasers mystérieux de Wings, égrenée début septembre par Big Hit.

bts_wings_01

Share.