EXO « Ko Ko Bop » : le come back halluciné de l’été

0

Nouveau coup d’éclat pour EXO ! Quatrième album studio du célèbre groupe de SM Entertainment, The War vient tout juste de sortir et a déjà plusieurs faits marquants à son actif. Non seulement le nombre phénoménal de précommandes est un record (environ 800 000), mais la sortie du titre Ko Ko Bop s’est rendue responsable du crash du serveur de Melon. A l’heure où j’écris ces lignes, The War se trouve en seconde position des charts iTunes mondiales dans la catégorie albums, notamment aux Etats-Unis, en France et en Australie ; l’album est par ailleurs en première position dans plusieurs pays, tels que le Japon, le Danemark, la Finlande ou encore la Russie. Le titre Ko Ko Bop figure quant à lui en tête des 5 principaux classements coréens en temps réel, cependant que le clip a dépassé les 6 millions de vues sur YouTube en moins de 12 heures.

J’ai écouté l’album The War et je suis totalement conquise, en particulier par Ko Ko Bop, Diamond, Chill et Going Crazy. Le premier accroche immédiatement avec son rythme reggae, ses sons électro et ses éléments de hip hop, et les trois autres sont les plus créatifs de l’album selon moi. Dans l’ensemble, le son de The War s’inscrit dans la lignée avant-gardiste de l’album Lotto, mais avec un style plus enlevé et une tonalité plus estivale. Bien sûr, il s’agit de mes premières impressions, qui sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure que je vais me familiariser avec l’album – et je sens que je vais l’écouter en boucle, celui-là.

Le clip de Ko Ko Bop est également à la hauteur de mes attentes : chacun des membres du groupe a son joli moment de gloire, même si Kai est un peu plus mis en valeur que les autres (ce qui n’est pas un problème, cela dit). On regrette juste l’absence de Lay ! Le MV ne met pas véritablement en avant un scénario clair et ressemble plutôt à un trip sous hallucinogène. Les garçons fileraient-ils un mauvais coton? En tout cas, le ton décontracté de la vidéo et les postures lascives des chanteurs, avec leurs costumes bariolés, donnent envie d’aller passer les vacances avec eux !

Découvrez sans plus attendre le MV de Ko Ko Bop d’EXO :

Elodie Leroy

Share.