‘The Culprit Is You’ sur Netflix: Yoo Jae Suk confirmé, le casting arrêté… Et il y a des surprises! [MAJ]

0

Nous vous avions déjà parlé des négociations entamées par Netflix avec une brochette de stars de la télé coréenne pour un nouveau variety show basé sur le principe de l’enquête policière, The Culprit Is You (traduction littérale). Plusieurs noms circulaient, parmi lesquels celui de Yoo Jae Suk (Running Man, Infinite Challenge, Happy Together), l’animateur TV préféré des Coréens, mais aussi ceux de l’acteur Lee Kwang Soo, également connu pour sa participation à l’émission Running Man, et de l’actrice Park Min Young (les dramas Healer, City Hunter, A New Leaf…). L’affaire se confirme pour ces trois-là. Le reste du casting réserve en revanche des surprises. [Mise à jour en fin d’article]

A lire: Dossier « Running Man », l’émission coréenne qui rend accro (1)
A lire: Dossier « Running Man » : précis illustré des personnages (2)

Les fans de Yoo Jae Suk seront tout d’abord légèrement déçus de s’apercevoir que Kang Dae Sung (du groupe BIGBANG), qui formait avec lui le célèbre duo Dumb and Dumber dans Family Outing, ne fera pas partie de l’aventure. Cependant, une autre star de Kpop vient de signer avec Netflix, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Suho, leader du groupe EXO ! Rien que ça. Le connaissant bien en tant que chanteur (le dernier album d’EXO est d’ailleurs excellent), j’attends avec impatience de le découvrir sous un nouveau jour dans ce variety show.

exo suho kokobopLe reste du casting a également été annoncé. Nous retrouverons ainsi le chanteur Kim Jong Min, qui a déjà une grande expérience des variety shows grâce notamment à 1 Night 2 Days, de même que l’acteur/chanteur Ahn Jae Wook. Enfin, la chanteuse Kim Sejeong de Gugudan rejoindra également l’aventure.

Tout ce beau monde sera dirigé par les producteurs Cho Hyo Jin et Jang Hyuk Jae. Pour rappel, Cho Hyo Jin est le créateur du concept de Running Man, qui travaille avec Yoo Jae Suk depuis plus de dix ans puisque son nom figurait déjà au générique de l’émission culte X-Man et de la téléréalité champêtre Family Outing.

L’émission sera entièrement tournée à l’avance et l’enregistrement débute dès la semaine prochaine. Elle devrait être disponible sur Netflix en 2018.

Faut-il s’attendre à une sorte de mélange entre Running Man et le jeu du Cluedo? En tout cas, Netflix se montre proactif en matière de conquête de nouveaux marchés en intégrant l’une des manifestations les plus étonnantes de la hallyu, à savoir le succès des variety shows coréens, qui sont aujourd’hui suivis par des millions de fans au quatre coins du monde – un phénomène inédit que même les programmes TV américains peinent à réaliser.

Mise à jour d’octobre 2017 : Suho ayant rencontré un conflit d’emploi du temps, c’est finalement Sehun, le maknae d’EXO, qui fera partie de l’émission. Personnellement, j’étais curieuse de découvrir la personnalité de Suho dans un programme de ce genre et je regrette un peu son absence. Quant à Caroline, elle m’affirme que Sehun sera plus drôle que son aîné ! Réponse début 2018 sur Netflix…

Elodie Leroy

A lire: « Running Man » en Australie: périple délirant au pays des kangourous
A lire: Jackie Chan, invité de luxe du variety show coréen « Running Man »

Share.