‘The Call’ : Taemin et BewhY veulent être Pinocchio !

0

Taemin et BewhY viennent de nous livrer une collaboration live inédite à l’occasion du septième épisode du variety show coréen The Call. Le titre s’appelle Pinocchio et nous avons eu le coup de foudre.

Créé par l’équipe du programme I Can See Your Voice et diffusé depuis le 4 mai 2018, The Call est une nouvelle émission musicale de la chaîne Mnet, qui propose des collaborations entre les invités et un artiste de leur choix. Cette émission originale délaisse le concept du survival et part de la question suivante que nous nous sommes tous posée un jour : et si nos artistes préférés collaboraient, qu’est-ce que ça donnerait?

Les participants de The Call, dont BewhY fait partie, se répartissent en plusieurs équipes initiales. Chaque équipe envoie un love call à un chanteur additionnel, dont Taemin fait partie, pour initier une collaboration. Le chanteur additionnel doit ensuite choisir son camp devant les téléspectateurs. Et tant mieux si les artistes qui se retrouvent côte à côte ne proviennent pas tous du même univers musical: The Call encourage les rencontres artistiques surprenantes, qui sortent des sentiers battus.

Pinocchio marque la collaboration entre Taemin du groupe SHINee, qui est issu du monde des idoles de K-pop, et le rappeur BewhY. Les deux chanteurs se sont rencontrés sur le show et s’avèrent avoir le même âge. Le tandem fonctionne à merveille : après une première partie au cours de laquelle Taemin nous livre une chorégraphie rythmée et tout en souplesse avec ses danseuses, BewhY fait une entrée en scène charismatique pour apporter une autre couleur à la chanson. Les deux jeunes hommes finissent en harmonie dans la dernière partie du titre, dont le refrain « I wanna be, I wanna be Pinocchio » nous restera longtemps dans la tête!

The Call a également donné lieu à des collaborations entre BewhY et Crush, Kim Jong Kook et Hwang Chi Yeul, Gummy et Ailee ou encore Suran et Kim Bum Soo!

Ci-dessous, la prestation de Taemin et BewhY sur Pinocchio, suivie d’un extrait de l’émission sous-titré en anglais et au cours duquel Taemin choisit son équipe parmi toutes celles qui lui ont envoyé un love call – comme à son habitude, il explique son choix de manière rationnelle et argumentée! Enfin, les deux vidéos suivantes sont une « dance practice » de Pinocchio et un reportage sur la collaboration de Taemin et BewhY.

Très occupé par la promotion de The Story of Light, dont la troisième partie est disponible depuis le 25 juin 2018, Taemin fait son apparition pour la seconde fois depuis le début de l’année dans un variety show, après WHYNOT? The Dancer.

Elodie Leroy

Share.