Yoo Jae Suk, Daesung et Lee Kwang Soo bientôt sur Netflix !

1

Yoo Jae Suk sur Netflix, c’est pour bientôt ! Et ce sera en compagnie de Lee Kwang Soo, Daesung (BIGBANG) et Park Min Young. Rien que ça.

On vous le dit et on vous le redit: les variety shows coréens font partie des plus créatifs au monde, ce qui leur vaut de susciter un engouement totalement inédit au-delà des frontières du pays, et même du continent asiatique. De Running Man à 1 Night 2 Days, en passant par Weekly Idol ou Infinite Challenge, les émissions sud-coréennes sont sous-titrées par des fans assidus aux quatre coins du monde, en Europe comme aux États-Unis ou dans les pays arabes, comme nous vous l’expliquions dans notre article « Les variety shows coréens: la nouvelle frénésie mondiale ».

Toujours à l’affût de nouvelles idées, la plate-forme Netflix ne pouvait pas rester indifférente face à ce succès que même les shows américains ne sont jamais parvenus à conquérir. En parallèle, la télé coréenne explore non seulement de nouveaux concepts, mais aussi de nouveaux moyens de diffusion, comme le démontre l’expérience New Journey To The West, un outdoor variety show conçu pour le web pour les publics coréen et chinois.

cho hyo jin running man

Cho Hyo Jin, créateur de « Running Man »

Pour son premier variety show coréen, Netflix place la barre très haut en convoquant des valeurs sûres, tant du côté du casting que de la production. L’émission, dont le titre n’est toujours pas connu, serait ainsi réalisée par deux producteurs renommés, Cho Hyo Jin et Jang Hyuk Jae, qui ont déjà œuvré sur X-Man, émission phare des années 2000, et Running Man, émission d’action que l’on ne présente plus. Le programme s’appuierait sur le concept d’enquête criminelle sous différentes formes au fil des épisodes. Pour l’instant, 10 épisodes sont prévus et l’affaire est encore en négociation.

Si tout se déroule bien nous devrions retrouver au casting Yoo Jae Suk (Running Man, X-Man, Infinite Challenge), l’animateur préféré des Coréens, ainsi que l’acteur Lee Kwang Soo (Running Man), le chanteur Daesung de BIGBANG et l’actrice Park Min Young (Healer, City Hunter). Au passage, je me réjouis de ces retrouvailles entre Yoo Jae Suk et Daesung, qui formaient un duo hilarant dans Family Outing.

L’annonce de ce programme est également une excellente nouvelle pour les inconditionnels de Running Man. Le programme de SBS se trouve actuellement dans une position paradoxale, puisqu’il ne marche plus à la télé coréenne mais continue de susciter un engouement à l’international – le magazine Business Insider le citait l’année dernière dans le top 10 des programmes les plus influents à travers le monde, aux côtés de la série Game of Thrones… Je me disais depuis un moment que Running Man devrait être transformé en émission pour le web et que Cho Hyo Jin, son créateur qui a quitté le navire il y a quelques mois, devrait ainsi suivre les traces de son confrère Na Young Suk (New Journey To The West, 1 Night 2 Days saison 1). C’est chose faite!

Ci-dessous, une petite galerie de photos de Running Man. Souvenirs, souvenirs…

Elodie Leroy

Running Man 134 au Vietnam : Haha et Gary faisaient équipe avec l’invitée Han Hyo Joo

Share.