‘Crows Zero’: carton plein pour Takashi Miike!

0

Nous vous parlions il y a quelques jours de la sortie sur les écrans japonais de Crows Zero, le dernier long métrage de Takashi Miike. Alors que le réalisateur n’est guère un habitué des sommets du box-office, il a de quoi se réjouir de l’accueil plus que chaleureux que reçoit  son film depuis le 27 octobre. Et nous aussi.

En un week-end, soit les deux premiers jours d’exploitation, Crows Zero attirait en masse les spectateurs et spectatrices dans les salles, boutant le hit Hero de Masayuki Suzuki (avec Takuya Kimura, Takako Matsu et l’acteur coréen Lee Byung Hun) hors de la première place du box-office qu’il squattait depuis sa sortie le 8 septembre dernier. D’après Variety Asia, le teen movie de Takashi Miike aurait déjà engrangé 397 millions de yens (environ 3,5 millions de dollars) rien que sur les journées de samedi 27 et dimanche 28 octobre, ce qui le place dans la course pour avoisiner les scores d’un autre gros succès made in Toho de l’année 2007, à savoir le superbe Dororo de Akihiko Shiota.

Takashi Miike sur le tournage de ‘Crows Zero’

Autrement dit, Crows Zero pourrait atteindre les 25-30 millions de dollars de recettes au Japon, devenant du même coup le plus gros succès public de Takashi Miike devant The Great Yokai War (17,5 millions de dollars de recettes). Une affaire à suivre de près, sachant que Crows est le troisième film de Miike à sortir dans les salles japonaises cette année, et que le réalisateur continue à l’heure actuelle d’enchaîner les projets les uns après les autres. Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres du premier week-end de novembre pour voir si les prévisions plus que favorables sont justes.

Adapté du manga de Hiroshi Takahashi, Crows Zero met en vedette Shun Oguri et Takayuki Yamada dans une guerre des gangs impitoyable à l’intérieur d’un lycée pour garçons.

Caroline Leroy

Article publié sur Filmsactu.com le 5 novembre 2007

> Lire la critique de Crows Zero de Takashi Miike

crows_zero_18

 

Share.