Le groupe BTS vient d’ajouter un nouveau record, cinématographique cette fois, à son impressionnant palmarès.

Sorti dans le monde entier sur une journée unique, le film Love Yourself in Seoul a engrangé rien moins que 11,7 millions de dollars. Selon BigHit Entertainment, il s’agit de la plus grosse recette jamais atteinte pour un événement cinéma d’une journée !

> Lire aussi | Burn The Stage avec BTS : un concentré d’émotions brutes

Quelques semaines seulement après le film Burn The Stage, les sept membres de BTS donnaient de nouveau rendez-vous à leurs fans dans les salles obscures avec un autre film-événement, BTS World Tour: Love Yourself in Seoul, projeté le 26 janvier 2018 dans 4100 salles à travers 102 pays.

Si les recettes totalisent à ce jour 11,7 millions de dollars, elles pourraient même, aux dires de BigHit, s’élever à 13 millions de dollars lorsque les chiffres de la Corée du Sud seront connus. Selon le magazine Forbes, BTS World Tour: Love Yourself in Seoul a engrangé 2,8 millions de dollars de recettes sur le seul territoire américain, avec une moyenne par salle de 2,869 dollars, soit la plus haute jamais atteinte pour un samedi !

Compte-tenu de son énorme succès, BTS World Tour: Love Yourself in Seoul est déjà prévu pour revenir sur les écrans du monde entier les 9 et 10 février prochains, à travers des projections en 2D et en Screen X.

Les réservations sont disponibles sur le site www.loveyourselfinseoul.film/.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Notre Top 15 des chorégraphies K-Pop de 2018