Le film Persona met en vedette IU dans une collection de courts métrages dirigés par des réalisateurs aux univers variés. Découvrez la bande-annonce sous-titrée en anglais de ce projet singulier qui sera disponible sur Netflix le 5 avril 2019.

IU fera ses débuts cinématographiques sur la plateforme Netflix avec Persona, un film « omnibus » réunissant quatre réalisateurs coréens. Lee Kyoung Mi, Yim Pil Sung, Jeon Go Woon et Kim Jong Kwan nous livreront leur propre vision de IU alias Lee Ji Eun, à travers quatre courts métrages aux styles radicalement différents.

L’idée de Persona émane du chanteur-compositeur Yoon Jong Shin, que les fans de variety shows connaissent aussi pour sa participation à Family Outing, à la fin des années 2000.

Yoon Jong Shin est coutumier des projets originaux, puisqu’il publie depuis 2010 une chanson par mois dans le cadre d’un projet musical personnel, le « Yoon Jongshin Monthly Project ». C’est lui qui a suggéré aux quatre réalisateurs le nom de IU, dont il apprécie la personnalité.

> Lire aussi | BBI BBI : IU cartonne pour ses 10 ans de carrière

IU a marqué l’année 2018 des dramas coréens avec My Mister, dans lequel elle interprétait avec sensibilité une marginale qui se prenait d’affection pour un salarié dépressif. Un an et demi plus tôt, elle avait conquis le public avec son rôle dans le sageuk Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, aux côtés de Lee Jun Ki.


Premier des quatre courts de Persona, Love Set met en scène IU dans le rôle d’une jeune femme au tempérament de feu, qui affronte sur un court de tennis la maîtresse de son père, jouée par Bae Doona (Kingdom).

Love Set est dirigé par Lee Kyoung Mi, réalisatrice du thriller The Truth Beneath. On la retrouvera prochainement sur Netflix à la réalisation du drama School Nurse Ahn Eun Young, avec Nam Joo Hyuk et Jung Yoo Mi.

Le deuxième court métrage s’intitule Collector et raconte une étrange romance librement inspirée de la chanson Jam Jam de IU. Il est réalisé par Yim Pil Sung, un réalisateur plutôt spécialiste des films inquiétants puisqu’on lui doit Antartic Journal et Hansel et Gretel.


Kiss Burn, le troisième court, narre une histoire de vengeance. Il est dirigé par la réalisatrice Jeon Go Woon, qui s’est fait remarquer en 2018 avec le film Microhabitat. Jeon a aussi plusieurs scénarios à son actif, dont celui de l’étrange Collective Invention (Oh Kwang Kwon).

Enfin, Walking At Night de Kim Jong Kwan s’annonce comme le plus romantique des quatre, en s’attardant sur les sentiments d’un couple qui se rencontre dans leurs rêves.

Persona sera disponible sur Netflix à partir du 5 avril 2019.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Parasite, de Bong Joon Ho : bande annonce VOST