L’actrice de Memories Of The Alhambra est harcelée au téléphone dans un thriller fantastique qui s’annonce bien stressant.

La première bande annonce de Call donne la chair de poule. Une musique angoissante, des scènes principalement nocturnes, des visions malsaines aux accents ésotériques, telle est l’ambiance dans laquelle nous emmène Park Shin Hye pour son nouveau long métrage. Une première pour cette actrice qui nous avait habitués à des rôles romantiques ou à des personnages de femmes éprises de justice.

Découvrez sans plus attendre la première bande annonce de Call.

Réalisé par Lee Choong Hyun, Call raconte l’histoire de Seo Yeon (Park Shin Hye) et Young Sook (Jeon Jong Seo), deux jeunes femmes reliées par une ligne téléphonique. Oui, mais une ligne téléphonique pas comme les autres, puisque Seo Yeon vit à notre époque, en 2019, alors que Young Sook vit dans le passé, en 1999.

Le pitch évoque bien entendu la série fantastique Signal, dans laquelle deux hommes issus de deux époques différentes communiquent avec talkie-walkie, mais la comparaison devrait s’arrêter là.

Dans la bande annonce de Call, Seo Yeon demande à Young Sook si elle est curieuse de savoir quelque chose sur le futur. La jeune femme de 1999 lui répond « Oui, moi dans 20 ans ». Le temps d’arrêt marqué par Seo Yeon laisse penser que le futur de Young Sook ne lui est pas favorable.

Le thriller coréen Call (2020)

Le trailer enchaîne ensuite les images angoissantes suggérant des bouleversements dans la vie de Seo Yeon, mais aussi le glissement de ce qui ressemble à une relation amicale vers un duel sans merci entre les deux jeunes femmes.

Young Sook va-t-elle prendre le pouvoir sur la vie Seo Yeon en changeant son passé ? Les deux femmes pourront elles toutes les deux sortir vivantes de ce contact surnaturel ? Quel est le lien entre Seo Yeon et Young Sook ?

La carrière versatile de Park Shin Hye

Révélée en 2003 dans le mélodrame Stairway to Heaven, Park Shin Hye a conquis les dramavores du monde entier avec son rôle de chanteuse de K-pop travestie dans la comédie romantique You’re Beautiful. Depuis, elle a fait du chemin dans l’univers des séries TV comme dans le cinéma coréen.

La belle actrice coréenne Park Shin Hye dans Call

Park Shin Hye a notamment tenu le haut de l’affiche de The Heirs, dans lequel elle interprétait la petite amie de Lee Min Ho. Elle a aussi exploré le monde du journalisme dans Pinocchio et porté la blouse blanche dans le drama médical Doctors. Park Shin Hye était récemment aux côtés de Hyun Bin dans la série TV fantastique Memories Of The Alhambra, qui s’intéressait aux jeux de réalité augmentée.

Depuis quelques années, la carrière de Park Shin Hye s’est enrichie de plusieurs longs métrages cinéma. Dans Miracle in Cell No.7 (Lee Hwan Kyung), elle fait une apparition dans le rôle d’une lycéenne qui se bat pour prouver l’innocence de son père, handicapé mental et accusé de meurtre.

Park Shin Hye était également à l’affiche du sageuk The Royal Tailor (Lee Won Suk), où elle interprétait la reine aux côtés de Han Suk Gyu et Yoo Yeon Seok, de My Annoying Brother (Kwon Soo Kyung), avec Jo Jung Seok et Do Kyung Soo, et de Heart Blackened (Jung Ji Woo), où elle partageait l’affiche avec Choi Min Shik.

Call est le tout premier thriller de Park Shin Hye. Ce changement de registre est volontaire et assumé par l’actrice, qui souhaitait interpréter un personnage différent des femmes intègres auxquelles elle nous a habitués. L’héroïne du film, Seo Yeon, nous est présenté comme une femme à plusieurs facettes.

Les actrices à l’honneur dans Call

Un élément frappe immédiatement dans la bande-annonce : les images mettent en scène presque exclusivement des femmes. A l’exception d’un bref plan sur l’acteur Park Ho San (The Guest), toutes les images de ce trailer montrent des femmes. Cette caractéristique est suffisamment rare, dans l’univers très masculin des thrillers coréens actuels, pour être soulignée.

Jeon Jong Seo dans le film Call (콜)

Le casting féminin est à ce titre réjouissant. Jeon Jong Seo, qui interprète Young Sook, avait convaincu dans Burning, le long métrage de Lee Chang Dong présenté en compétition au Festival de Cannes en 2018.

Call nous permet aussi de retrouver Kim Sung Ryoung (la mère de Namshin dans Are You Human?), et la charismatique Lee El, vue dans When The Devil Calls Your Name.

Le film Call sortira sur les écrans coréens en mars 2020. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il sera capté par un prochain festival ou qu’il atterrira sur Netflix.

Elodie Leroy

Sources : Asianwiki, Soompi

Lire aussi | Kim Nam Gil chasse les esprits dans The Closet : trailer

Affiche du film Call, thriller coréen avec Park Shin Hye