Avec Jang Dong Gun à l’affiche et le réalisateur Lee Jeong Beom aux commandes, le film a vraiment tout pour nous faire saliver.

C’est bien simple, avec son atmosphère planante et ce plan sur le regard intense de Jang Dong Gun, le premier trailer de The Crying Man (ou No Tears For The Dead) nous donne envie de nous ruer immédiatement dans les salles obscures. Oui, sauf que le film sortira en Corée du Sud en juin prochain, il faudra donc patienter un peu pour satisfaire notre curiosité.

En attendant, on reste hanté par la chanson de Mad Soul Child, excellent groupe indie sud-coréen qui signait déjà Dear, le titre phare de The Man From Nowhere, du même réalisateur.

Jang Dong Gun revient sur les écrans deux ans après le succès télévisé A Gentleman’s Dignity de Shin Woo Cheol et le film chinois Dangerous Liaisons de Hur Jin Ho, une adaptation des Liaisons Dangereuses avec Cecilia Cheung et Zhang Ziyi.

Dans The Crying Man, il incarne un assassin qui tombe amoureux de sa cible, jouée par Kim Min Hee (Very Ordinary Couple). Le pitch a un petit goût de déjà-vu (Crying Freeman, par exemple), mais le long métrage nous promet un certain nombre de scènes d’action en tout genre, si l’on en croit cette belle bande-annonce.

Le casting comprend égalmement l’acteur Brian Tee, qui jouait la petite frappe de Fast and Furious: Tokyo Drift, et l’actrice Kang Han Na, vue dans le récent drama Miss Korea.

On ne sait pas grand chose de plus de la nouvelle réalisation de Lee Jeong Beom, si ce n’est qu’il est évidemment fortement attendu au tournant, trois ans après le carton critique et public de The Man From Nowhere qui offrait à Won Bin l’un de ses meilleurs rôles.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Critique  Typhoon, avec Jang Dong Gun

crying_man_poster01 crying_man_poster02 crying_man_poster03