Ciné

Action, thriller, drame, SF… Toutes nos critiques et analyses de films coréens. Dossiers ciné et interviews de réalisateurs.

Le film coréen The Unjust

Critique : The Unjust, de Ryu Seung Wan

The Unjust révèle la volonté de Ryu Seung Wan, cinéaste très éclectique, d’élargir son registre au-delà du cinéma de genre

The Man From Nowhere

Critique : The Man From Nowhere, avec Won Bin

L’acteur coréen Won Bin est l’ange noir de ce thriller d’action ultraviolent et émouvant réalisé par Lee Jeong-Beom. Gros succès

Poetry, de Lee Chang Dong

Critique : Poetry, de Lee Chang Dong

Le cinéaste Lee Chang Dong revient avec un drame introspectif dans lequel la poésie se heurte à la cruauté de

Hahaha, de Hong Sang Soo

Critique : HaHaHa, de Hong Sang Soo

Hong Sang Soo revient avec une comédie placée sous le signe de l’alcool et emmenée par une belle brochette d’acteurs.

Critique du film coréen Mother

Critique : Mother, de Bong Joon Ho

Le réalisateur coréen revient vers un cinéma plus modeste, loin de la folie des grandeurs jubilatoire de The Host. Sur

Critique du film Crazy Lee

Critique : Crazy Lee, avec Im Won Hee

Le réalisateur coréen Ryu Seung Wan poursuit son hommage aux films d’action des années 70 en prenant cette fois pour

Critique du film A Dirty Carnival

Critique : A Dirty Carnival, de Yoo Ha

Difficile de sortir des sentiers battus pour un cinéaste coréen lorsque l’on s’attaque au film de gangsters. Yoo Ha y

The Chaser

Critique : The Chaser, de Na Hong Jin

Ce thriller à la fois ultraviolent et émouvant a eu une influence majeure sur le cinéma coréen et a révélé

Song Kang Ho : portrait de l’acteur de The Host

Depuis ses débuts, l’acteur n’a cessé de prouver l’extraordinaire diversité de son registre, artistiquement comme commercialement parlant. Portrait. Grâce au

Welcome to Dongmakgol

Critique : Welcome to Dongmakgol

La Guerre de Corée comme vous ne l’avez jamais vue à travers le regard de soldats du nord et du

1 2 3