La pandémie de zombies continue ! La suite de Dernier Train Pour Busan se dévoile à travers une bande-annonce angoissante et survoltée.

Un décor post-apocalyptique, des hommes armés dans un monde sans foi ni loi, des scènes d’action dantesques, et surtout, des zombies enragés prêts à bouffer tout ce qui marche sur deux jambes… Le trailer de Peninsula donne le ton : ce film d’action présenté comme la suite de Dernier Train Pour Busan sera sanglant et ne nous laissera aucun répit. Toujours réalisé par Yeon Sang Ho, Peninsula mettra en vedette l’acteur Gang Dong Won et arrivera dans les salles cet été.

Accrochez-vous à votre siège et découvrez le trailer en VOSTFR :

Il ne reste rien…

Pour ceux qui auraient manqué Dernier Train Pour Busan, ce film d’horreur et d’action réalisé en 2016 par Yeon Sang Ho démarrait dans le Séoul d’aujourd’hui, où un mystérieux virus transformait les infectés en monstres assoiffés de sang humain. Père divorcé, le héros interprété par Gong Yoo embarquait avec sa fille dans un KTX en route pour Busan. Seul problème, une personne infectée avait eu le temps de se glisser à bord. Vous imaginez déjà les conséquences…

Plutôt qu’à une suite de Dernier Train Pour Busan, le film Peninsula ressemble à un spin-off dont l’action se déroule quatre ans plus tard dans le même univers, mais avec d’autres personnages. En effet, il n’est pas question du personnage de Gong Yoo ni de celui de Jung Yoo Mi dans cette nouvelle aventure.

« Il ne reste rien », nous dit la bande-annonce de Peninsula , qui nous immerge dans une ambiance de fin du monde peuplée de zombies, mais aussi de gangs sauvages. Le trailer suggère que les plus faibles seront jetés en pâture aux créatures pour divertir les foules. Les véritables ennemis de l’humanité seront-ils les zombies ou les humains eux-mêmes ?

Yeon Sang Ho et les zombies

Révélé par Dernier Train Pour Busan, le réalisateur Yeon Sang Ho s’est montré prolifique ces dernières années, tant au cinéma qu’à la télévision.

Sur le grand écran, il réalise en 2016 le court métrage d’animation Seoul Station, qui se situe dans le même univers que Dernier Train Pour Busan et Peninsula. Dans l’histoire, le virus se répand dans le quartier de Seoul Station, ou Seoul Yeok. Deux ans plus tard, le cinéaste fait un détour par l’univers des superhéros avec le sympathique Psychokinesis, dans lequel un père en quête de l’estime de sa fille se découvre du jour au lendemain un pouvoir de télékinésie.

Poster du film Peninsula de Yeon Sang Ho

A la télévision, Yeon Sang Ho signe en 2020 le scénario de la série fantastique The Cursed, dans laquelle il est question de démons et de chamanisme. Nous vous avons dit tout le bien que nous pensions de ce drama dans notre critique. Convaincu par le format, Yeon Sang Ho est actuellement en négociation avec Netflix pour développer une deuxième série, Hell, qui devrait s’inspirer de son propre webtoon.

Le film Peninsula, dans lequel il renoue avec les zombies, sera-t-il à la hauteur de Dernier Train Pour Busan ? En tout cas, Yeon Sang Ho se distingue par sa capacité à proposer du pur divertissement avec une vraie générosité, en s’appuyant sur des scénarios intelligemment construits dans lesquels l’émotion a toute sa place.

Gang Dong Won prend les armes

Vu dans Duelist, The Priests et récemment Illang: La Brigade des Loups, l’acteur Gang Dong Won est un bon choix pour succéder à Gong Yoo en tant que tête d’affiche. Il possède le charisme et l’intensité nécessaires pour porter un tel projet. Il est également capable d’endosser un premier rôle dans un film d’action, comme il l’a prouvé dans Illang: La Brigade des Loups.

De manière amusante, Gang Dong Won est aussi originaire de Busan, la ville dont il est question dans le premier opus.

Kang Dong Won dans Peninsula
L’acteur Gang Dong Won

A ses côtés, nous retrouverons la chanteuse Lee Jung Hyun, qui mène une carrière d’actrice en parallèle de ses activités musicales. Elle est notamment apparue dans le film de guerre Roaring Currents, mais aussi dans The Battleship Island. Citons aussi, parmi ses collaborations notables, son clip vidéo V réalisé par Park Chan Wook et Park Chan Kyung.

Peninsula sera également l’occasion de retrouver l’acteur Kwon Hae Hyo (le gentil patron dans Search WWW), l’actrice Lee Re (Memories Of The Alhambra) et la petite Lee Ye Won (Come And Hug Me).

Aux dernières nouvelles, Peninsula est prévu le 12 août 2020 dans les salles de cinéma françaises. En espérant que celles-ci auront rouvert leurs portes, bien entendu. [Update 06/06/20] A la suite de la crise sanitaire, la sortie française du film a été repoussée au 28 octobre 2020.

Elodie Leroy

Lire aussi | #Alive : un film coréen de zombies avec Yoo Ah-In et Park Shin-Hye

Peninsula : affiche française