Avec le drama Chief of Staff (ou Aide), Lee Jung Jae fait son grand retour sur le petit écran et partage l’affiche avec Shin Min Ah.

Diffusé sur JBTC à partir du 14 juin 2019, Chief of Staff est un drama politique dans lequel Lee Jung Jae interprète Jang Tae Joon, un ancien policier reconverti dans la politique. Compétitif, froid et doté d’une excellente intuition, il noue une relation atypique avec Kang Sun Young (Shin Min Ah), une jeune femme politique ambitieuse. Le senior de Kang Sun Young est le rival de celui de Jang Tae Joon.

Présenté comme un drama politique, Chief of Staff est réalisé par Kwak Jung Hwan, qui a déjà fait ses preuves sur plusieurs productions de qualité, notamment The K2 et Miss Hammurabi. Le scénario est signé Lee Dae Il, à qui l’on doit récemment Life On Mars.

Nous vous parlions récemment de ces réalisateurs de la nouvelle vague du cinéma coréen qui se tournent vers les dramas. De nombreux acteurs de cinéma alternent entre le petit et le grand écran (Lee Byung Hun, Shin Ha Gyun, etc.), mais certaines superstars résistent encore à la tendance et préfèrent se cantonner au grand écran. Le fait qu’un acteur de premier plan comme Lee Jung Jae accepte un rôle dans Chief of Staff change la donne.

Acteur emblématique du cinéma coréen, Lee Jung Jae donnait notamment la réplique à Ahn Sung Ki dans le polar manipulateur The Last Witness (2001) et affrontait Jang Dong Gun dans le thriller catastrophe Typhoon (2005) au cours de la décennie précédente. Il a gravi pas à pas les marches menant au statut d’acteur A-list du cinéma coréen.

> Lire aussi | Typhoon, avec Jang Dong Gun et Lee Jung Jae : critique

Dans les années 2010, il était à l’affiche du sulfureux The Housemaid, où il interprétait le maître pervers de la demeure, et du film du casse The Thieves, aux côtés de Kim Yun Seok et Kim Hye Soo. On le retrouve également dans la franchise Along With The Gods.

Lee Jung Jae dans Chief of Staff
Lee Jung Jae n’est pas apparu sur le petit écran depuis 10 ans. Les dramas ont bien changé depuis cette époque : l’image est passée à la HD, les genres se sont considérablement diversifiés et les séries sont devenues un axe majeur du soft power sud-coréen.

Cette tendance n’a fait que s’affirmer l’année dernière avec l’arrivée des dramas sur des plateformes internationales comme Netflix. Lee Jung Jae fait donc un bon pari en revenant vers les dramas à ce moment-là. Plusieurs dramas de JTBC se trouvent d’ailleurs sur Netflix (Misty, notamment).

Le rôle principal féminin du drama Chief of Staff sera tenu par Shin Min Ah, un excellente actrice révélée au cinéma par un petit rôle marquant dans A Bittersweet Life. Elle a cependant connu la gloire grâce à la télévision avec des dramas comme My Girlfriend is a Gumiho, où elle interprète une créature mythologique vivant parmi les humains, et Arang and the Magistrate, un sageuk dans lequel elle incarne un fantôme qui tente de faire la lumière sur son propre meurtre.

> Lire aussi | My Girlfriend is a Gumiho, avec Shin Min Ah : une relecture du mythe

Chief of Staff : Shin Min Ah
Depuis quelques années, Shin Min Ah apparaît dans des comédies romantiques sympathiques, mais mineures (Oh My Venus, notamment). Elle est enfin de retour dans un rôle plus sérieux, auquel elle saura certainement apporter une couleur particulière grâce à son talent et sa présence unique.

Lee Jung Jae et Shin Min Ah seront entourés d’une pelleté d’acteurs connus aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Nous retrouverons rien moins que Jung Jin Young (King and the Clown, Guns and Talks, Brain), Kim Kap Soo (Deux Sœurs, Whisper), Jung Woong In (I Hear Your Voice) et Im Won Hee (Crazy Lee) dans le drama !

Im Won Hee dans Chief of Staff
Le casting comptera également avec la présence de Kim Dong Joon, vu au cinéma dans A Company Man et à la télévision dans Black, et Lee Elijah, révélée entre autres par Children of a Lesser God et Miss Hammurabi.

Diffusé sur le créneau du vendredi/samedi à 23h, Chief of Staff comptera deux saisons d’environ 10 épisodes chacune. Le premier épisode sera diffusé sur JTBC le 14 juin 2019.

Elodie Leroy

Source : Asianwiki

L'acteur coréen Lee Jung JaeKim Dong Joon dans Chief of StaffAide, avec Lee Jung JaeLee Elijah dans Aide