L’actrice interprète une ballerine qui ne croit plus en l’amour. Le drama sera diffusé le mois prochain, et le premier teaser vient de sortir : elle y est superbe !

Le drama Dan, Only Love réunit l’actrice Shin Hye Sun (Thirty But Seventeen) et l’idole/acteur L alias Kim Myung Soo (Miss Hammurabi) dans une romance fantastique par-delà la mort.

Kim Myung Soo y incarne Dan, un ange désinvolte qui se voit confier une mission afin de pouvoir retourner au paradis. Il doit convaincre Yeon Seo, une ballerine désabusée, que l’amour existe bel et bien. Mais Dan ne tarde pas à tomber lui-même amoureux de Yeon Seo.

Dan, Only Love semble lorgner davantage vers le drame que vers la comédie, si l’on en croit ce premier teaser envoûtant, à l’esthétique très travaillée. La réalisation est confiée à Lee Jung Seop (Healer, My Lawyer, Mr. Joe), tandis que le scénario est assuré par Choi Yoon Kyo (Lucky Romance).

> Lire aussi | Shin Hye Sun redéfinit les standards du chic pour Elle

Avec Dan, Only Love, Shin Hye Sun fait un retour attendu sur le petit écran, après une année de rêve en termes de carrière. Shin Hye Sun était d’ailleurs notre actrice de l’année 2018 grâce à sa prestation drôle et émouvante dans le drama romantique Thirty But Seventeen. A cela s’ajoute une apparition remarquée dans le drame Hymn of Death, ainsi que le succès commercial de My Golden Life.


Après avoir interprété une violoniste et une chanteuse lyrique, l’actrice se lance donc un nouveau défi avec un rôle de ballerine. Qu’il s’agisse de ses postures ou de son regard perçant, les premières images montrent qu’elle s’est une fois de plus totalement investie dans son rôle. On a hâte de découvrir cela.

De son côté, Kim Myung Soo est parvenu à faire oublier son image de simple idole (il fait partie du groupe Infinite) avec une prestation convaincante dans le drama juridique Miss Hammurabi, il y a tout juste un an. Il confirmait ainsi les bonnes impressions qu’il nous avait laissées dans le sageuk Ruler: Master of the Mask, tout en polissant enfin son jeu d’acteur.

Les rôles secondaires de Dan, Only Love sont tenus par Lee Dong Gun, qui était au générique de Where Stars Land et Sketch en 2018, et Kim Bo Mi, vue dans My Husband Oh Jak Doo et Man to Man.

Le premier épisode de Dan, Only Love sera diffusé sur KBS2 le 22 mai 2019.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Angel’s Last Mission: Love : rencontre du destin entre Shin Hye Sun et Kim Myung Soo