CASTING – L’acteur coréen Lee Joon Gi reprend le chemin des écrans avec un personnage de père de famille psychopathe.

La nouvelle est tombée il y a une semaine : le héros de Moon Lovers fait son comeback télévisé après deux longues années d’absence ! Il retrouve à cette occasion l’actrice Moon Chae Won, avec laquelle il avait déjà partagé l’affiche de la série d’action Criminal Minds en 2017. Le projet est une série à suspense intitulée Flower of Evil, dont la diffusion est prévue à partir de juin 2020 sur la chaîne câblée tvN. 

Dans Flower of Evil, Lee Joon Gi interprète Baek Hee Seong, un artisan métallier qui mène une vie paisible de père de famille. Cependant, derrière son visage de père et de mari aimant se dissimule en réalité un psychopathe, soit un homme cruel qui ne ressent aucune émotion. Moon Chae Won est Cha Ji Won, une policière enquêtant sur le passé de Hee Seong. Bien qu’elle soit l’épouse de ce dernier, elle ne connaît rien de sa véritable identité.  

Lee Joon Gi pose pour Harper's Bazaar China
Lee Joon Gi pose pour Harper’s Bazaar China

Le drama, qui s’annonce plutôt excitant, est dirigé par un réalisateur confirmé, Kim Cheol Gyoo, à qui l’on doit Chicago Typewriter, Mother et Confession. La scénariste, Yoo Jeong Hee, est en revanche une novice, tout comme l’était le scénariste de Confession.

Nous comptons sur nos deux vedettes pour nous en faire voir de toutes les couleurs avec leurs déboires conjugaux d’un genre particulier. Flower of Evil met en tout cas fin à une légère inquiétude. Lee Joon Gi, acteur passionné s’il en est, avait en effet totalement disparu des radars télévisés depuis l’été 2018. La chose semblait d’autant plus inexplicable que son dernier drama, Lawless Lawyer, lui avait permis de renouer avec le succès après plusieurs déceptions commerciales.

Nous avions seulement eu le plaisir de le voir dans le variety show Knowing Brothers, fin 2018, où il avait été invité par son amie IU, ainsi que dans un caméo rigolo à l’été 2019, dans le drama Hotel del Luna, toujours avec IU.

Flower of Evil devrait lui permettre d’étendre encore son registre avec un rôle double face, même s’il s’était déjà aventuré sur ce terrain il y a treize ans avec Time Between Dog And Wolf. Ses retrouvailles avec Moon Chae Won s’expliquent sans doute par le fait que tous deux appartiennent à la même agence (Namoo Actors), néanmoins nous sommes impatients de les voir conjurer la mauvaise expérience Criminal Minds avec un projet intéressant. Le remake de la série américaine avait souffert de nombreux problèmes justifiant sa médiocrité (départ fracassant d’un réalisateur dès le début, focus sur les acteurs secondaires en cours de route…).

Moon Chae Won pose pour W Korea
Moon Chae Won pose pour W Korea

De son côté, Moon Chae Won tourne son premier drama depuis la romance fantastique Mama Fairy And The Woodcutter, diffusée sur tvN fin 2018. Le succès relatif de ce dernier lui avait permis de revenir enfin sur le devant de la scène, après avoir été mise sur la touche (ou coupée au montage) durant Criminal Minds. On se réjouit donc particulièrement qu’elle se tourne de nouveau vers un rôle de femme d’action, d’autant qu’elle possède un charme pétillant qui devrait faire des étincelles avec Lee Joon Gi.

Enfin, on ne peut s’empêcher de noter que les psychopathes sont à la mode depuis quelques temps sur les chaînes du câble coréennes, entre Strangers From Hell avec Im Siwan, Class of Lies avec Yoon Kyun Sang, Tell Me What You Saw avec Jang Hyuk et bien sûr Psychopath Diary avec Yoon Si Yoon.

Flower of Evil sera diffusé sur tvN à partir de début juin 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | The Cursed : frissons garantis avec le réalisateur de Dernier Train pour Busan