‘God’s Gift – 14 Days’: un remake américain pour bientôt !

3

Le remake du drama God’s Gift – 14 Days par les Américains, c’est pour bientôt ! On se doutait un peu que les producteurs d’Outre-Atlantique ne resteraient pas de marbre devant la qualité de certains dramas coréens et surtout face à la montée en puissance de cette industrie qui se classait, au dernier Marché International des Contenus Audiovisuels 2013, à la troisième place en termes d’exportation, juste derrière les États-Unis (la première position étant occupée par la Turquie !).

Ainsi, on apprend ces jours-ci que l’excellent drama God’s Gift – 14 Days, thriller angoissant et tortueux diffusé sur SBS entre le 3 mars et le 22 avril 2014, s’apprête à faire l’objet d’un remake au pays de l’Oncle Sam : « Une société de production américaine nous a contactés, déclare une source officielle chez SBS. Bien que nous ne puissions pas révéler à quel montant exact s’élève le contrat, nous sommes en train de conclure une affaire remarquable qui va nous permettre de pénétrer le marché américain« .

gods-gift-01
Pour ceux qui auraient manqué God’s Gift – 14 Days, c’est l’histoire d’une mère de famille bourgeoise qui travaille à la télévision, et dont la fille de neuf ans est kidnappée. Pendant plusieurs jours, l’héroïne et son époux gardent l’espoir, jusqu’à ce que l’enfant soit retrouvée morte. Désespérée, la mère tente de se suicider en se jetant dans un lac. Mais elle se réveille bientôt au bord de l’eau, sans comprendre comment elle a été sauvée. Lorsqu’elle appelle son domicile avec son portable, c’est sa fille qui décroche. La jeune femme est revenue quatorze jours en arrière. Avec l’aide d’un ancien policier qui se trouve indirectement impliqué dans l’affaire, elle va mener l’enquête pour trouver le futur meurtrier et empêcher le meurtre de sa fille. Mais certains événements semblent devoir se produire à tout prix…

Écrit par Choi Ran, la scénariste de Iljimae, God’s Gift – 14 Days bénéficie d’un scénario et d’une réalisation brillants et d’un casting haut-de-gamme, emmené par l’excellente Lee Bo Young (I Can Hear Your Voice) et les acteurs Cho Seung Woo (Marathon, H) et Kim Tae Woo (JSA, Les Femmes De Mes Amis).

Si l’on comprend aisément les producteurs américains de s’être laissés impressionner par ce drama au suspense haletant, d’autant que l’histoire est effectivement transposable en Occident, on espère que l’annonce de ce remake de God’s Gift – 14 Days, qui fait suite à celui de Nine: 9 Times Time Travel (tvN), ne marquera pas le coup d’envoi d’un pillage des dramas coréens, comme le cinéma asiatique fut pillé par Hollywood ces quinze dernières années… Les créateurs de séries américaines seraient-ils à cours d’idées ?

Elodie Leroy

gods-gift-poster2gods-gift-05gods-gift-04gods-gift-03Gods-Gift-14-Days-poster

Share.