L’actrice de Her Private Life de retour dans une romance qui s’annonce réaliste et pleine de délicatesse. Teasers et visuels.

Elle est une citadine désabusée qui décide de changer de vie. Il est un jeune libraire de province qui mène une vie paisible sans rien demander à personne. Tel est le point de départ de I’ll Find You on a Beautiful Day, la nouvelle série romantique coréenne que la chaîne câblée JTBC a réservée à ses spectateurs pour accompagner l’arrivée du printemps.

Ce drama au titre un peu déroutant est inspiré d’un roman à succès de Lee Do Woo, publié le 28 juin 2018. Park Min Young et Seo Kang Joon y tiennent les rôles principaux, et la chaîne a d’ores et déjà axé sa communication sur leur alchimie à travers divers teasers au ton nostalgique, et des posters dominés par des tons doux.

De quoi parle exactement I’ll Find You on a Beautiful Day ? Park Min Young y interprète le rôle de Hye Won, une femme ordinaire doué pour le violoncelle, qui s’est fermée aux autres après avoir été blessée émotionnellement.

Lassée de sa vie de citadine, Hye Won plaque Séoul pour rentrer à Bookhyun, son village natal. Là, elle rencontre Eun Seob, joué par Seo Kang Joon. Il s’agit d’un jeune homme solitaire qui tient une librairie du nom de « Goodnight Bookstore », tout en tenant un blog personnel en ligne.

Poster de I'll Find You On A Beautiful Day
Avec son décor champêtre, ses personnages réalistes et l’apparente simplicité de son intrigue, I’ll Find You on a Beautiful Day (aussi appelé If the Weather Is Good, I’ll Find You) semble s’inscrire dans la veine de When The Camellia Blooms, succès surprise de l’année dernière, dont l’intrigue réunissait Gong Hyo Jin et Kang Ha Neul dans une petite ville de province.

On pense aussi furtivement à Temperature of Love avec son héroïne artiste qui se cherche, et son héros introverti mais à l’univers affirmé, qui ne dédaigne pas internet.

Park Min Yong dans I'll Find You On A Beautiful Day
A la différence de la romance culinaire avec Seo Hyun Jin et Yang Se Jong, cependant, il semble que nos deux héros se soient déjà rencontrés à l’adolescence, si l’on en juge par le premier teaser publié. Il est au passage plutôt amusant de voir Park Min Young habillé en lycéenne à 33 ans.

Park Min Young continue donc dans la voie de la romance, mais le drama sera loin d’adopter le ton humoristique de What’s Wrong With Secretary Kim ou de Her Private Life. En cela, son rôle dans I’ll Find You on a Beautiful Day ne constitue pas une redite, mais plutôt un challenge intéressant dans sa carrière.

Seo Kang Joon dans I'll Find You On A Beautiful Day
De son côté, Seo Kang Joon s’est illustré l’année dernière dans l’excellent thriller Watcher, après deux dramas moins convaincants, notamment The Third Charm, sa seule vraie série romantique en tant que premier rôle. Toutefois, il possède les atouts nécessaires pour relever lui aussi le défi de ce type de drama moins évident qu’il n’y paraît.

I’ll Find You on a Beautiful Day est réalisé par Han Ji Seung, à qui l’on doit le sombre thriller Mistress : à première vue, le changement de registre semble plutôt radical. La série est écrite par Han Ga Ram, la scénariste du téléfilm Summer Days; Yeo Reum, diffusé sur JTBC en 2017.

Par ailleurs, le casting des acteurs secondaires réserve quelques sympathiques surprises, comme la présence de la méchante du thriller d’espionnage Vagabond, Moon Jeong hee, ainsi que l’un des révélations de l’année 2019, l’acteur Lee Jae Wook (Extraordinary You). L’actrice Jin Hee Kyung, vue notamment dans la série juridique Suits, sera également de la partie.

I’ll Find You on a Beautiful Day sera diffusé sur JTBC à partir du 24 février 2020.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Moon Chae Won et Lee Jun Ki de nouveau réunis dans un thriller