‘IRIS 2’ : un premier poster !

1

IRIS 2, suite du carton télévisé IRIS produit par le cinéaste Kang Je Gyu en 2009, est incontestablement la série coréenne la plus attendue de 2013. Dotée d’un budget de 20 millions de dollars – un montant inédit pour un drama coréen –, la première saison se présentait sous forme d’un cocktail explosif d’action, d’espionnage et de romance qui avait su non seulement séduire le public local (plus de 30% de part de marché en moyenne lors de sa première diffusion sur la chaîne KBS2) mais aussi le public international que le nom de Lee Byung Hun (A Bittersweet Life, Le Bon, la Brute et le Cinglé) ne laissait pas indifférent.

Le succès avait ensuite donné lieu à un spin off, ATHENA: Goddess of War, emmené cette fois par Jung Woo Sung, Soo Ae et Cha Seung Won, qui s’il n’avait pas connu le même destin fulgurant (moitié moins de télespectateurs) s’en était néanmoins tiré honnêtement. Assez en tout cas pour que cette fameuse suite évoquée dès la fin de la diffusion de IRIS voie le jour pour de bon, trois ans après.

Lee Byung Hun dans IRIS (2009)

Lee Byung Hun dans IRIS (2009)

C’est donc avec enthousiasme que nous découvrons aujourd’hui la première affiche de IRIS 2, qui si elle est loin d’être très artistique, a le mérite de réunir l’intégralité du casting principal du drama. Certes, Lee Byung Hun n’est plus de la partie, mais tout de même : Jang Hyuk (Chuno, Midas), Lee Da Hae (My Girl, Miss Ripley), Lee Beom Soo (Giant, History of the Salaryman), Oh Yun Soo (Bad Guy), le MBLAQ Lee Joon (Ninja Assassin), ces noms sont loin d’être désagréables à l’oreille. D’autant que Kim Min Jong, rescapé d’ATHENA: Goddess of War, et surtout Kim Seung Woo et Kim Young Cheol, tous deux au casting d’IRIS, font un retour bienvenu. Ajoutons à cela la présence (inévitable de nos jours, au grand dam de certains) d’une idole au casting, en la personne de Yoon Doo Joon, du boys band BEAST. On imagine que celui-ci est convoqué en remplacement de TOP, le talentueux rappeur du groupe BIGBANG, qui avait su faire impression sur la première saison…

L’intrigue de IRIS 2 se déroule trois ans après la fin de IRIS. L’agent Yoo Gun incarné par Jang Hyuk est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse de Hyun Joon et sur les activités du vice-président du NSS, Baek San (Kim Young Cheol), impliqué dans l’organisation IRIS. A la réalisation de cette deuxième saison, nous avons la surprise de retrouver le vétéran Pyo Min Soo, plutôt habitué des romances puisqu’on lui doit la comédie romantique culte Full House avec Rain et Song Hye Kyo ainsi que Coffee House et le mélo What Star Did You Come From. Il collabore cette fois avec un certain Kim Tae Hoon. Pour le meilleur ?… On y croit.

Le premier épisode de IRIS 2 sera diffusé le 13 février 2013 sur KBS2.

Iris2_01

Share.