The Moon Embracing the Sun domine les MBC Drama Awards 2012

1

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de The Moon Embracing the Sun : le drama vient de rafler les récompenses les plus importantes aux récents MBC Drama Awards.

Le drama historique The Moon Embracing the Sun a rencontré un succès public phénoménal en Corée du Sud au début de l’année 2012 (32,9% de PDM selon AGB Nielsen). Cet accueil se double d’un succès critique en cette fin d’année avec pas moins de huit récompenses, et non des moindres, lors de la cérémonie des MBC Drama Awards qui avait lieu le 30 décembre 2012.

Le palmarès opérant une distinction entre les « dramas » à proprement parler, c’est à dire les longues séries (plus de 50 épisodes), et les « mini-séries » qui comportent moins de 20 épisodes, on est un peu surpris de retrouver The Moon Embracing the Sun, série en 20 épisodes justement, vainqueur dans la catégorie « Drama ». Passons sur cette petite incohérence.

La scénariste Jin Soo Wan remporte le prix du Meilleur Scénario (ex-aequo avec Song Yong Mok pour May Queen). Kim Soo Hyun et Han Ga In remportent les prix respectifs de Meilleur Acteur et Meilleure Actrice dans une mini-série, tandis que les enfants prodiges Yeo Jin Goo, Kim Yoo Jung et Kim So Hyun (récompensée à la fois pour The Moon Embracing the Sun et I Miss You) raflent les titres de Meilleurs Enfants Acteur et Actrices. L’actrice vétérante Yang Mi Kyeong, qui joue la mère de Yeon Woo dans la série, repart quant à elle avec un Golden Acting Award.

Non content de coiffer au poteau Lee Jun Ki (formidable dans Arang and the Magistrate) et Lee Seung Ki (The King 2 Hearts) dans la catégorie Meilleur Acteur, Kim Soo Hyun repart aussi avec le Popularity Actor Award en poche. Il le mérite amplement. Lee Jun Ki se consolera avec un prix du Meilleur Couple remporté conjointement avec sa délicieuse partenaire Shin Min Ah pour Arang and the Magistrate.

Pour finir, soulignons le triomphe des JYJ qui font coup double avec le prix d’Excellent Actor pour Park Yoochun avec I Miss You (encore en cours de diffusion, il faut le faire !) et Kim Jaejoong celui de Best New Actor pour sa prestation remarquée dans Dr Jin.

Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site AsianWiki :
http://asianwiki.com/2012_MBC_Drama_Awards

Kim Soo Hyun et Han Ga In dans "The Moon Embracing the Sun" (MBC)