L’acteur coréen Kim Soo Hyun fait son comeback dans un drama qui s’annonce à la fois dramatique et fantaisiste.

Après Ji Chang Wook et Lee Min Ho, c’est au tour d’une autre hallyu star incontournable de faire son grand retour sur les écrans à la suite de son service miliaire. J’ai nommé Kim Soo Hyun, l’homme de tous les succès, aussi bien à la télévision (The Moon Embracing The Sun, You Who Came From The Stars, Producer) qu’au cinéma (Secretly Greatly, The Thieves).

Healing drama

Le drama Psycho But It’s Okay (aussi intitulé It’s Okay Not To Be Okay) est une romance à l’ambiance fantastique entre un soignant d’un hôpital psychiatrique et une autrice de livres pour enfants. Kim Soo Hyun y donnera ainsi la réplique à l’actrice Seo Ye Ji qui fait elle aussi son grand retour, deux ans après le polar d’action Lawless Lawyer.

Psycho But It’s Okay sera diffusé sur la chaîne tvN à partir de juin, et sera également disponible sur Netflix France, probablement à la fin de la diffusion coréenne.

La réalisation de Psycho But It’s Okay est confiée à Park Shin Woo, qui s’est illustré notamment sur Encounter et Jealousy Incarnate, tandis que le scénario est signé de Jo Yong, la scénariste de Jugglers.

Lire aussi | Découvrez notre avis à chaud sur Psycho But It’s Okay

Kim Soo Hyun joue le rôle de Moon Kang Tae, un infirmier officiant dans un hôpital psychiatrique, qui s’occupe par ailleurs depuis toujours de son frère ainé Moon Sang Tae, atteint d’autisme. Kang Tae, qui ne croit pas en l’amour, fait la connaissance de Ko Moon Young, interprétée par Seo Ye Ji. Moon Young est une autrice à succès de romans pour enfants, dont l’élégance et la beauté dissimulent une personnalité antisociale. Les deux jeunes gens soigneront mutuellement leurs blessures intérieures. ​

Nous sommes face à un « healing drama », genre qui avait explosé en 2018 avec les succès de Just Between Lovers, My Mister et Still 17, entre autres. Le thème des maladies mentales semble en outre être à l’honneur depuis 2019, notamment, avec une profusion inhabituelle de dramas tournant autour des psychopathes, comme Strangers From Hell, Psychopath Diary, et bientôt Train et Flower of Evil.

Le comeback hors de prix de Kim Soo Hyun

Quoi qu’il en soit, il faut croire que Kim Soo Hyun était attendu comme le messie par les producteurs, puisqu’il empoche pour son comeback le salaire le plus faramineux de l’histoire des dramas coréens : 200 millions de wons par épisode, soit environ 146 100 euros ! Il surpasse en effet Lee Byung Hun, dont le salaire conséquent de 150 millions de won par épisode avait fait polémique au début de la diffusion de Mr. Sunshine à l’été 2018.

Kim Soo Hyun fera-t-il mieux que son grand rival Lee Min Ho, qui enregistre actuellement des scores d’audience décevants sur SBS avec la romance fantastique The King: Eternal Monarch ? Réponse très bientôt. En tout cas, la superstar a soigneusement orchestré son retour depuis quelques mois, à coup de caméos bien choisis dans deux mégahits de tvN, Hotel Del Luna et Crash Landing on You.

Enfin, on ne peut s’empêcher de noter que Seo Ye Ji n’est pas très présente dans les deux teasers dévoilés, et qu’elle semble perçue uniquement à travers les yeux de Kim Soo Hyun. Si son personnage de femme glaciale au look extravagant n’est pas sans évoquer un tantinet IU dans Hotel Del Luna, on espère surtout que la scénariste lui a réservé une place importante dans l’intrigue face à son partenaire au méga-salaire.

Le casting de Psycho But It’s Okay se complète de Oh Jung Se, qui nous a ravis l’année dernière dans When The Camelia Blooms, et qui jouera le frère de Kim Soo Hyun, ainsi que de Park Gyu Young, actrice talentueuse vue dans Nokdu Flower et Romance Is A Bonus Book.

Psycho But It’s Okay sera diffusé sur tvN à partir du 20 juin 2020.

Caroline Leroy

Lire aussi | Gong Yoo et Bae Doona au casting d’un drama de science-fiction