Tout juste sorti du service militaire, Ji Chang Wook sera à l’affiche de Let Me Melt, dans lequel il vivra une histoire amour après avoir été congelé pendant 20 ans…

Ji Chang Wook n’aura pas le temps de s’ennuyer après ses deux ans de service militaire, qu’il vient de terminer avec succès le 27 avril dernier, puisque son nom est déjà associé à plusieurs projets. Dès la deuxième quinzaine d’avril, l’acteur était déjà considéré pour le drama de science-fiction City of Stars de Jang Jin. L’information n’a cependant pas été confirmée.

A la même période, le nom de Ji Chang Wook est apparu sur un autre projet : Let Me Melt, ou Melting Me Softly, un drama qui mêle romance et science-fiction. Cette fois, l’information a été confirmée le 30 avril par l’agence de l’acteur, Glorious Entertainment.

Lire aussi | Me Softly, avec Ji Chang Wook : 2 teasers givrés

La congélation et ses effets secondaires

Dans Let Me Melt, Ji Chang Wook interprétera Ma Dong Chan, le producteur d’un variety show à succès. Pour participer à une expérience, il accepte d’être mis en sommeil et congelé pendant 24 heures. Le problème est qu’il se réveille non pas 24 heures plus tard, mais 20 ans plus tard !

Ma dong Chan n’est pas le seul à avoir participé à l’expérience : une femme se trouve dans la même situation que lui. Comme vous l’avez deviné, les deux jeunes gens vont tomber amoureux l’un de l’autre…

La congélation leur laisse cependant des effets secondaires : pour survivre, ils doivent maintenir leur température corporelle à 31,5°C, au lieu de 37°C pour un être humain normal.

Ji Chang Wook
L’annonce de l’équipe créative laisse présager du meilleur : le drama Let Me Melt sera réalisé par Shin Woo Chul, réalisateur de Lovers in Paris, Secret Garden et du magnifique Gu Family Book. L’écriture est quant à elle assurée par Baek Mi Kyeong, la scénariste de Strong Girl Bong Soon et de Woman of Dignity.

Acteur d’action et héros romantique

Remarqué successivement dans Warrior Baek Dong Soo (SBS, 2011), Five Fingers (SBS, 2012) et Empress Ki (MBC, 2013), Ji Chang Wook a connu un succès personnel avec le drama d’action Healer, dont il partageait l’affiche avec Park Min Young – il demeure d’ailleurs le meilleur partenaire de cette dernière.


En prenant le rôle principal de Healer, un coursier masqué dont la couverture est d’exercer le métier de journaliste débutant (on parle de « syndrome Clark Kent » dans la série), Ji Chang Wook réussit son coup sur deux tableaux. Il s’impose à la fois comme un héros romantique et comme un acteur d’action incontournable.

Ce double visage, qui demeure rare pour un acteur (seul Lee Jun Ki occupait ce terrain auparavant), continue de se dessiner en 2016 dans The K2, un drama diffusé sur tvN dans lequel Ji Chang Wook apparaît sous les traits d’un garde-du-corps chargé de protéger la fille d’un homme politique.


Formant un joli couple avec Im Yoon Ah, Ji Chang Wook envoie aussi du lourd dans l’action, notamment dans une scène mémorable de l’épisode 15, dans laquelle il affronte une horde d’ouvriers déchaînés. Ce type de scène ultra-violente ne peut être confiée à n’importe qui, puisqu’elle nécessite un entraînement solide avec l’équipe de cascadeurs.

> Lire aussi | Top 15 des meilleurs dramas de 2016

L’année suivante, en 2017, Ji Chang Wook revient dans le long métrage Fabricated City, un film aux accents SF dans lequel il interprète un gamer accusé à tort de meurtre et qui se bat pour rétablir la vérité. Fun et efficace, le film confirme sa crédibilité en tant qu’acteur d’action de premier plan.

Ji Chang Wook dans Fabricated City
Fabricated City

Ji Chang Wook séduit l’international

Lors de sa diffusion sur SBS en 2017, Suspicious Partner lui permet de développer davantage le registre de la comédie romantique, dans lequel il excelle aux côtés de la pétillante Nam Ji Hyun. Le couple fonctionne à merveille et le drama conquiert le cœur du public coréen. Il séduit également l’international depuis sa diffusion sur Netflix.

Ji Chang Wook et Nam Ji Hyun dans Suspicious Partner

Avec Let Me Melt, Ji Chang Wook revient vers la chaîne câblée tvN aux côtés d’une équipe de production de première classe. Il devrait par la même occasion renforcer son image romantique avec le rôle de Ma Dong Chan.

> Lire aussi | Ji Chang Wook fashion victim pour Lotte Duty Free

A ce jour, aucun nom n’a été confirmé pour le rôle féminin. Nous savons seulement que l’actrice Won Jin Ah, qui était récemment aux côtés de Lee Joon Ho dans Just Between Lovers, a été approchée par la production du drama.

Il est également question de Yoon Se Ah (SKY Castle) dans le second rôle féminin. Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous aurons plus d’informations.

En attendant, nous nous réjouissons de retrouver Ji Chang Wook après ces deux années d’absence, qui nous ont semblé bien longues ! Le tournage de Let Me Melt commencera très bientôt.

Elodie Leroy

Lire aussi | Angel’s Last Mission: Love, premières impressions