‘Liar Game’ revient avec une seconde saison et un film !

0

Ceux qui ont suivi avec délectation le drama Liar Game, accrochés à leur siège à chaque nouvelle manche de ce jeu de dupes ultra-fun, ne peuvent que bondir de joie à l’annonce de son retour par la grande porte. Avec une seconde saison tout d’abord, qui ne sera pas de trop étant donné que la première ne comptait que 11 épisodes de 35 minutes en moyenne, survoltés certes, mais formant un ensemble trop bref. A cette nouvelle série d’épisodes s’ajoute un long métrage, dont la date de sortie n’est pas encore connue.

Erika Toda (Death Note, Goemon) et Shota Matsuda (Hana Yori Dango: Final, Ikigami) reprendront bien sûr leurs rôles respectifs dans les deux productions.

La série Liar Game est un thriller psychologique adapté d’un manga de Shinobu Kaitani. L’histoire est celle de Nao Kanzaki (Erika Toda), une jeune fille honnête et sans histoires, qui découvre un jour avec stupeur devant sa porte une énorme mallette contenant un million de yens. Le mystérieux colis est accompagné d’une carte lui annonçant qu’elle a été choisie pour participer au « Liar Game », un jeu qui consiste à tromper les autres participants pour s’emparer de leur argent : à la fin, le gagnant empoche un million de yens, tandis que le perdant se retrouve endetté de la même somme. Nao n’est pas au bout de ses surprises : elle reçoit une nouvelle notification le lendemain l’informant que son premier adversaire sera… l’un de ses anciens professeurs !

Désespérée, elle cherche de l’aide auprès de la police mais personne ne la prend au sérieux. C’est alors qu’elle entend parler d’un génie de l’arnaque du nom de Shinichi Akiyama (Shota Matsuda), qui est justement sur le point de sortir de prison. Elle décide d’aller à sa rencontre, sans se douter que leur association est appelée à durer, le « Liar Game » se jouant en plusieurs rounds plus machiavéliques les uns que les autres, dans lesquels seule la stratégie compte.

En dépit de son heure de diffusion tardive sur Fuji TV entre avril et juin 2007, Liar Game a enregistré de très bons scores d’audience, agrémentés d’un taux de satisfaction très élevé de la part du public. Le dernier épisode, d’une durée exceptionnelle de 2h30, a effectué le meilleur score de toute la série, alors qu’il récapitule pour partie les événements qui précèdent. Rythmé, drôle, surprenant et bourré d’énergie, Liar Game est l’un des dramas japonais les plus addictifs de ces dernières années. Son seul défaut était d’être trop court : l’erreur est désormais réparée.

Caroline Leroy

Article publié sur Filmsactu.com le 23 avril 2009

> A lire : ‘Kurosagi’, avec Tomohisa Yamashita : du drama au film

Share.