Woo Do Hwan affrontera bientôt Yang Se Jong dans un drama historique qui mise sur des scènes d’action puissantes.

Avec son budget confortable de 15,2 millions d’euros, My Country est le drama phare de la rentrée 2019 pour JTBC. Ancré dans une période charnière de l’histoire, le drama mettra en scène trois jeunes gens pris dans le tumulte de la transition entre l’ère Goryeo et l’ère Joseon.

Woo Do Hwan du côté obscur

Après un premier teaser diffusé le 22 août et dévoilant Seo Hwi, interprété par Yang Se Jong (Temperature of Love, Duel), dans son armure de guerrier, JTBC nous propose un second teaser centré sur le personnage de Woo Do Hwan (Save Me, Mad Dog), Nam Sun Ho. Ami d’enfance de Seo Hwi, il est le fils illégitime d’un homme riche et passera du côté obscur.

Comme le précédent, ce second teaser s’avère minimaliste, mais efficace. Il donne un aperçu du genre de présence que l’acteur insufflera à son personnage. Avec ses yeux effilés et son charisme animal, Woo Do Hwan devrait faire un méchant fascinant – tout dépendra bien entendu aussi de la qualité du scénario.

> Lire aussi | My Country, teaser 1 : Yang Se Jong en impose

Il nous reste à découvrir les images de Han Hee Jae, le personnage de Seol Hyun (The Great Battle). Un prochain teaser devrait ainsi, en toute logique, arriver dans les jours prochains, avant une bande-annonce plus longue permettant d’entrevoir l’univers du drama.

Sur l’affiche dédiée à Nam Sun Ho, les graphistes ont misé sur les couleurs froides. Un style visuel qui tranche radicalement avec celui de l’affiche de Seo Hwi, qui était dominé par des tons chauds. A quoi ressemblera le character poster de Han Hee Jae ?

Yang Se Jong et Woo Do Hwan s’affronteront dans My Country

Offensive à la télévision et au cinéma

Après Save Me et Mad Dog, Woo Do Hwan était cité en 2017 parmi les acteurs qualifiés de « monster rookies », aux côtés de Yang Se Jong. En 2018, il connaît un léger passage à vide avec le décevant Tempted. Cette année, le jeune acteur de 27 ans revient en force aussi bien à la télévision qu’au cinéma.

> Lire aussi | Save Me : plongée au coeur d’une secte avec Seo Ye Ji, Taecyeon et Woo Do Hwan

Sur le grand écran, Woo Do Hwan était récemment à l’affiche du thriller horrifique The Divine Fury. Sur le petit, il est non seulement de retour dans My Country, mais partagera aussi l’affiche avec Lee Min Ho et Kim Go Eun dans The King: Monarchy of Eternity, le nouveau drama de la scénariste Kim Eun Sook (Mr. Sunshine, Goblin).

My Country sera diffusé sur JTBC à partir du 4 octobre 2019, succédant à Be Melodramatic sur le créneau du vendredi et samedi à 23h.

Elodie Leroy

> Lire aussi | Dramas coréens 2019 : nos plus grosses attentes