L’actrice de Suspicious Partner revient dans le rôle d’une jeune femme qui accepte un étrange marché : revenir un an en arrière pour changer sa vie.

Elle est l’une des jeunes actrices préférées des amateurs de comédies romantiques coréennes. Nam Ji Hyun sera de retour sur MBC dès le 23 mars 2020 dans 365: Repeat The Year, un thriller fantastique à concept avec Lee Joon Hyuk. Ce changement de registre devrait lui permettre de montrer de nouvelles facettes de son jeu. L’occasion de passer en revue sa carrière déjà bien remplie.

Les débuts de Nam Ji Hyun

La première apparition à l’écran de Nam Ji Hyun date de 2004 : elle était la version enfant de l’héroïne d’action campée par Yoon So Yi dans le sageuk de fantasy Shadowless Sword. Depuis, l’actrice a fait du chemin.

Enfant, elle remporte plusieurs distinctions en tant que jeune talent, notamment pour My Love (2006) aux SBS Drama Awards et pour Queen Seondeok (2009) et East Of Eden (2008) aux MBC Drama Awards.

Nam Ji Hyun dans Suspicious Partner
Nam Ji Hyun dans le drama Suspicious Partner

Aujourd’hui âgée de 24 ans, Nam Ji Hyun n’est pas complètement étrangère au genre du thriller. Au cinéma, elle a interprété des seconds rôles dans des productions du genre qui ont rayonné à l’international, telles que Hwayi: A Monster Boy (Jang Joon-Hwan, 2013) – le rayon de soleil dans la vie de l’apprenti assassin interprété par Yeo Jin Goo, c’était elle – mais aussi dans le film catastrophe The Tunnel (Kim Seong Hun, 2016),  où elle fait partie des personnes coincées sous les décombres après l’explosion du tunnel.

Nam Ji-Hyeon dans The Tunnel, de Kim Seong Hun
Nam Ji-Hyun dans The Tunnel, de Kim Seong Hun

C’est surtout à la télévision que Nam Ji Hyun rencontre des succès personnels. Ses qualités d’actrice font l’unanimité dans Shopping King Louis, un drama diffusé sur MBC en 2016. Elle y tient le rôle d’une campagnarde qui tente d’apprendre à un citadin (Seo In-Guk) à se contenter du strict nécessaire.

La princesse de la comédie romantique

En 2017, elle est de retour sur SBS avec Suspicious Partner pour interpréter Eun Bong-Hee, une procureure débutante soupçonnée du meurtre de son petit ami infidèle. Ayant perdu son travail, elle est recrutée dans le cabinet d’avocat de son ancien patron, avec lequel elle affrontera à un tueur en série.

Nam Ji-Hyun et Ji Chang-Wook dans Suspicious Partner
Nam Ji Hyun et Ji Chang Wook dans Suspicious Partner

Mélange de romance et de drama juridique, Suspicious Partner tire toute sa saveur du duo pétillant formé par Nam Ji Hyun et Ji Chang Wook. Les deux acteurs entretiennent une belle alchimie, que ce soit dans la comédie (leur rencontre dans le métro vaut son pesant d’or) ou dans les élans romantiques (les scènes de baiser passionné sont superbes).

Nam Ji-Hyun avec Ji Chang-Wook : scène de baiser dans Suspicious Partner
Nam Ji Hyun embrasse Ji Chang Wook dans Suspicious Partner

Retour vers le sageuk avec 100 Days My Prince, un drama romantique dans lequel le personnage de Nam Ji Hyun recueille un prince héritier amnésique interprété par Do Kyung Soo du groupe EXO.

Là encore, le duo formé par les deux acteurs est le point fort du drama : non seulement le courant passe avec D.O., mais Nam Ji Hyun booste les scènes romantiques grâce à son sens du timing dans la comédie et sa justesse dans les moments émotionnels.

Nam Ji Hyeon avec Do Kyeong Su dans 100 Days My Prince
Nam Ji Hyun et Do Kyung Soo dans 100 Days My Prince

Le drama 100 Days My Prince remporte un franc succès, réalisant alors le 5e plus gros score pour une série diffusée sur une chaîne câblée. Nam Ji Hyun est-elle devenue la princesse de la comédie romantique ?

Mystère et voyage dans le temps

Après une pause de deux ans pour valider son diplôme en psychologie à l’Université de Sogang, Nam Ji Hyun revient dans le monde des séries coréennes avec un projet intriguant : 365: Repeat The Year.

Réalisé par Kim Kyung-Hee (Lucky Romance, Hero), le drama s’inspire d’un roman de l’auteur Kurumi Inui et s’intéresse à 10 personnes qui rêvent d’une vie parfaite et se voient proposer l’opportunité de revenir un an en arrière. Le roman a déjà fait l’objet d’une série, Wheel of Fortune, dans son pays d’origine, le Japon.

Le drama 365: Repeat The Year : poster

Nam Ji Hyun interprétera Shin Ga-Hyun, l’autrice d’un webcomic, Hidden Killer, qu’elle publie depuis trois ans. Un jour, elle est victime d’un accident qui fait basculer son existence dans le cauchemar. Elle accepte alors une étrange proposition : revenir un an en arrière dans sa vie.

Le rôle masculin principal est tenu par Lee Joon Hyuk, qui doit  sa notoriété à son rôle dans le polar Stranger. Récemment, il était à l’affiche du thriller énigmatique The Lies Within. Il interprétera Ji Hyung-Joo, un flic qui fait également partie de l’expérience et découvre que les personnes ayant accepté ce marché sont impliquées dans des affaires étranges.

Lee Joon Hyuk et Nam Ji Hyun dans 365: Repeat The Year (운명을 거스르는 1년)

Qui est le maître du jeu ? Est-ce le personnage de l’actrice Kim Ji Soo (Hwarang, Gangnam Blues), qui prend des airs entendus sur les affiches ? Dans ce type d’histoires, ceux qui acceptent le marché ont forcément un prix à payer !

Si le drama 365: Repeat the Year suit l’esprit des fictions japonaises de style mind game, dont l’une des meilleures représentantes à la télévision est la série Liar Game, le scénario devrait réserver quelques twists intéressants.

Réponse à partir du 23 mars 2020 sur MBC, en espérant une diffusion prochaine sur Netflix.

Elodie Leroy

Lire aussi | The King: Enternal Monarch, le retour de Lee Min-Ho

La série coréenne 365: Repeat The Year : poster