L’acteur tiendra le premier rôle masculin de Thirty But Seventeen, drama prévu pour juillet prochain sur la chaîne SBS.

La participation éventuelle de Yang Sejong à ce projet avait été annoncée fin mars, mais nous n’avions pas de nouvelles depuis. Ce n’est qu’aujourd’hui, le 30 avril, qu’elle est confirmée dans la presse, au détour d’un article concernant un ajout au casting du drama (article de JTBCnews du 30 avril 2018).

Dans Thirty But Seventeen, Sejong aura pour partenaire l’actrice Shin Hye Sun, qui a particulièrement la cote depuis l’année dernière grâce à ses rôles dans The Legend of the Blue Sea, Stranger et le très populaire My Golden Life. Shin Hye Sun est décidément très occupée puisqu’elle est actuellement en train de tourner le mini-drama Hymn of Death avec Lee Jong Suk, toujours pour SBS.

Yang Sejong dans Temperature of Love (SBS, 2017)

Thirty but seventeen raconte l’histoire de Woo Seo Ri (Shin Hye Sun), une violoniste de génie de 17 ans, qui tombe dans le coma après s’être retrouvée piégée dans un incendie. Lorsqu’elle se réveille longtemps après, c’est pour réaliser qu’elle a déjà 30 ans. Elle fait alors la connaissance d’un décorateur de scène du nom de Gong Woo Jin (Yang Sejong), qui excelle dans son métier mais mène une vie indisciplinée à cause d’un passé tragique.

> Lire aussi | Yang Sejong : portrait de l’acteur de Temperature of Love

Thirty but seventeen est écrit par Jo Sung Hee, la scénariste de She Was Pretty et King of High School Life Conduct, et il est produit par Bon Factory, à qui l’on doit Deserving of the Name et Master’s Sun. On apprenait tout à l’heure que l’acteur Ahn Hyo Seop (Entertainer) serait en négociations pour tenir le deuxième rôle masculin.

Yang Sejong dans Duel (OCN, 2017)
Yang Sejong dans Duel (OCN, 2017)

Après avoir enchaîné les superbes dramas Duel et Temperature of Love l’année dernière, Yang Sejong n’avait pas donné de ses nouvelles sur le petit écran depuis fin novembre 2017. Il était en effet occupé à faire un break mérité, et à tourner un nombre conséquent de publicités : pour des jeans, pour des sacs à dos, mais aussi pour Leaders Cosmetics avec Lee Seung Gi, ainsi qu’un spot très mignon avec l’actrice Park Bo Young pour l’eau Toreta.

Depuis le début de l’année, le nom de notre acteur prodige avait malgré tout circulé sur plusieurs projets, comme le drama Clean With Passion for Now, avec Kim Yoo Jung, ou encore Fox Bride Star avec Park Shin Hye (qui a bifurqué entre temps vers un autre drama). Si une collaboration avec Park Shin Hye m’aurait plu, je suis bien contente que sa participation à Clean With Passion for Now n’ait été qu’une rumeur évanescente.

Yang Sejong est un fugitif dans Duel
Yang Sejong dans Duel (OCN, 2017)

En attendant de retrouver Sejong prochainement, je l’espère, dans un autre projet sombre et mature à la Duel, je suis ravie à l’idée de pouvoir profiter bientôt de son extraordinaire talent d’acteur dans un nouveau drama. Et le côté potentiellement bad boy tourmenté de ce nouveau personnage n’est certainement pas pour me déplaire. Je constate aussi que la chaîne SBS est décidée à ne plus le lâcher depuis Temperature of Love. Lee Jong Suk et Lee Min Ho, les poulains de la chaîne, n’ont qu’à bien se tenir.

Thirty But Seventeen sera diffusé à partir du 16 juillet 2018 sur SBS, prenant la suite de Wok of Love avec Lee Junho, Jung Ryo Won et Jang Hyuk sur le créneau du lundi-mardi à 22h.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Thirty But Seventeen : vidéos fun de Yang Sejong et Shin Hye Sun