Yang Sejong et Woo Do Hwan ennemis dans My Country

0

C’est confirmé ! Les acteurs Yang Sejong et Woo Do Hwan seront réunis à l’écran dans le drama My Country, prévu courant 2019 sur la chaîne JTBC. Ce drama historique ambitieux nous promet de l’action et du drame puisque leurs personnages devraient s’affronter dans un contexte de chaos.

Les sageuk seront à l’honneur sur les chaînes du câble en 2019. Après le très attendu The Crowned Clown avec Yeo Jin Goo et Lee Se Young sur tvN, nous aurons rendez-vous avec Yang Sejong et Woo Do Hwan dans My Country (traduction littérale de 나의 나라), l’histoire de trois jeunes gens pris dans le tumulte de la difficile transition entre les ères Goryeo et Joseon. Le casting du troisième rôle principal n’a pas encore été annoncé mais il s’agira à coup sûr d’une femme.

Dans My Country, Yang Sejong interprétera Seo Hwi, le fils d’un général aux ordres de Lee Seong Gye, premier roi de Joseon. Il s’agit d’un jeune homme épris de justice, qui garde un caractère optimiste en dépit des événements dramatiques qui bouleversent sa vie. Woo Do Hwan jouera Nam Su Ho, le fils illégitime d’une riche famille, qui passe du côté obscur après avoir échoué à transcender sa condition sociale. Alors que Seo Hwi et Su Ho sont amis de longue date, un malentendu va les séparer et ils vont entrer en conflit.

> Lire aussi : TOP 15 des meilleurs dramas coréens de 2017

My Country est dirigé par Kim Jin Won, un réalisateur de talent à qui l’on doit les réussites Just Between Lovers avec Lee Junho, et The Innocent Man avec Song Joong Ki. Le drama est écrit par Chae Seung Dae, qui a signé les scénarios de Inspiring Generation et The Master of Revenge.

Yang Sejong dans le drama DUEL (OCN, 2017)

Yang Sejong et Woo Do Hwan réunis sur un même projet, on n’osait y croire. Qui plus est, dans un « two-top » drama, soit un drama avec deux rôles principaux. Avec un tel casting de rêve en matière de talent et de visuel, My Country se hisse instantanément parmi les dramas les plus attendus de l’année 2019.

> Lire aussi | Yang Sejong pour ELLE : quand naturel rime avec élégance

Il est amusant de constater que les deux jeunes acteurs ont percé presque simultanément l’année dernière dans deux excellents dramas d’OCN : Duel pour Yang Sejong et Save Me pour Woo Do Hwan. Entre temps, chacun a fait un bon bout de chemin.

Yang Sejong a collectionné les prix d’interprétation en 2018 avec Temperature of Love, et a marqué les spectateurs grâce à sa prestation dans Thirty But Seventeen. Depuis son hallucinante performance d’acteur dans Duel, il n’a cessé de prouver sa versatilité et sa maturité de jeu. Si l’on ajoute à cela qu’il a de bonnes bases en taekwondo, il fera très certainement un superbe héros de sageuk d’action.

Woo Do Hwan dans le drama MAD DOG (KBS2, 2017)

Après Save Me, Woo Do Hwan s’est illustré avec une excellente performance dans Mad Dog face au vétéran Yoo Ji Tae. Début 2018, il était à l’affiche de The Great Tempter, un drama qui n’a pas marché en Corée mais qui a rencontré un succès à l’international et lui a permis d’élargir son public. Il a aussi tourné un long métrage de cinéma aux côtés de Park Seo Joon, The Divine Fury, qui sortira l’année prochaine. Nul doute qu’il fera un bad boy captivant dans My Country.

La diffusion de My Country est prévue sur JTBC pour le deuxième semestre 2019.

Caroline Leroy

> Lire aussi | The Great Tempter : liaison dangereuse avec Woo Do Hwan

Woo Do Hwan pour le magazine GQ Korea (2017)

Yang Sejong pour le magazine Esquire Korea (2018)