L’irascible Baek Beom endossera de nouveau sa blouse dans la saison 2 du drama procédural de MBC. La chaîne dévoile un premier teaser excitant, en attendant la diffusion en juin prochain.

On l’a aimé dans Partners For Justice : Jung Jae Young reprend son rôle de médecin légiste méthodique et glacial dans une deuxième saison attendue. Il retrouvera sa partenaire Jung Yoo Mi, qui interprète la procureure au sang chaud Eun Seol, ainsi que Oh Man Seok dans le rôle du procureur Do Ji An.

Diffusé sur MBC entre mai et juillet 2018, Partners For Justice est un drama d’investigation rythmé et ludique, qui s’est imposé parmi les dramas les plus divertissants de l’année 2018. La série a non seulement été plébiscitée par les téléspectateurs coréens, mais elle a également attiré l’attention du public américain.

Il y a quelques semaines, Partners For Justice recevait en effet un « Gold Remi Award » au 52ème Festival international du film WorldFest-Houston, qui se tenait à Houston entre le 5 et le 14 avril 2019. Une reconnaissance qui est allée droit au cœur de son réalisateur No Do Cheol.

> Lire aussi | Partners For Justice : Jung Jae Young fait parler les morts

La saison 2 sera non seulement dirigée par le même réalisateur, mais elle sera écrite par la même scénariste, Min Ji Eun. Si l’on excepte la série des God’s Quiz sur OCN, il est rare qu’une saison 2 de drama coréen parvienne à réunir le casting principal et l’équipe de production originale. Rien que pour cela, Partners For Justice 2 mérite une attention particulière.


En dépit de cette prouesse, la saison 2 de Partners For Justice ne peut pas éviter quelques changements de casting. Lee Yi Kyung, actuellement en tournage sur Welcome To Waikiki 2, ne reprendra pas son rôle de flic. Il sera remplacé par No Min Woo qui fait pour l’occasion son grand retour télévisé, cinq ans après God’s Gift – 14 Days. Stephanie Lee, qui interprétait l’analyste de substances toxiques, est remplacée par la mannequin Kang Seung Yeon, dont c’est le premier drama.

Depuis sa prestation dans le superbe thriller Duel en 2017, Jung Jae Young semble s’être pris au jeu du drama annuel, et c’est une très bonne nouvelle. On est aussi heureux de retrouver Jung Yoo Mi, qui revient de loin puisqu’elle a combattu entre temps les démons dans Priest, aux côtés de Yeon Woo Jin.

Partners For Justice 2 sera diffusé sur MBC à partir du 3 juin 2019.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Voice 3 : les tueurs en série sont de retour