Le drama coréen Item dévoile ses cartes à travers une bande-annonce d’une minute à l’ambiance inquiétante. La diffusion du premier épisode est prévue sur MBC le 11 février prochain.

Adapté d’un webtoon de KakaoPage, le drama Item raconte les aventures du procureur Kang Gon (Joo Ji Hoon) et de la profiler Shin So Young (Jin Se Yeon), tandis qu’ils tentent de mettre à jour une conspiration autour d’objets aux pouvoirs surnaturels. Ils trouveront un ennemi de taille en la personne de Jo Se Hwang (Kim Kang Woo), un sociopathe qui collectionne ces objets pour son propre compte.

Après Memories of the Alhambra et avant Vagabond, il semble que la mode soit aux thrillers d’action en 2019. Déjà à l’affiche du drama-événement Kingdom sur Netflix, l’acteur Joo Ji Hoon est la vedette d’Item, l’un des dramas coréens les plus attendus de ce début d’année. Son dernier rôle à la télévision remonte à 2015, dans Mask. Entre temps, le carton commercial de la franchise cinématographique Along With The Gods explique son retour dans des projets de grande envergure.

On attend beaucoup du face-à-face de Joo Ji Hoon avec Kim Kang Woo, qui faisait déjà un excellent méchant dans Goodbye Mr. Black en 2016. Acteur versatile, Kim Kang Woo s’est aussi fait remarquer l’année dernière dans le thriller SF Circle: Two Worlds Connected avec Yeo Jin Goo, ainsi que dans le drama familial My Husband Oh Dak Joo avec Uee.

> Lire aussi | Item, avec Joo Ji Hoon : premières impressions

Jusque là, le casting d’Item s’annonce plutôt bien. La mauvaise surprise vient du choix de Jin Se Yeon pour donner la réplique à ces deux acteurs confirmés. Non seulement elle est bien trop jeune pour jouer une profiler réputée, mais elle a prouvé au fil de ses prestations (Bridal Mask, Doctor Stranger, Grand Prince) qu’elle était l’une des plus mauvaises actrices de premier rôle en activité. Il reste à espérer qu’on n’aperçoive pas trop souvent son visage inexpressif pendant le drama.


Le casting principal d’Item se complète de Kim Yoo Ri, vue dans Kill Me Heal Me et Marriage Contract. Parmi les rôles secondaires, on retient surtout la présence de Shin Rin Ah (Defendant, Marriage Contract), l’une des enfants-actrices les plus talentueuses du moment.

Item est écrit par Jang Yi Do, qui avait déjà adapté le webtoon Save Me pour OCN en 2017. Il est réalisé par Kim Sung Wook, un réalisateur de clips vidéo qui a notamment travaillé pour SM Entertainment et BigHit Entertainment. On lui doit le clip Danger de Taemin et Happiness de Red Velvet, mais aussi Dope et Save Me de BTS.

Enfin, comme le laisse entrevoir la bande-annonce, Item devrait nous en mettre plein la vue avec ses effets spéciaux, un peu à la manière de Memories of the Alhambra. Comme ce dernier, il s’agit d’une histoire de quête surnaturelle contemporaine. On lui souhaite le même succès.

Le premier épisode d’Item sera diffusé sur MBC le 11 février 2019.

Caroline Leroy

> Lire aussi | The Light In Your Eyes dévoile ses premiers teasers