The Crowned Clown : des visuels somptueux

0

L’acteur Yeo Jin Goo nous donne rendez-vous le 7 janvier sur tvN dans The Crowned Clown, un drama historique dans lequel il interprète deux personnages. Les teasers et les visuels somptueux publiés par la chaîne témoignent de l’ambition du projet. C’est bien simple, rarement un sageuk télévisé n’aura paru aussi alléchant sur la seule foi de son matériau promotionnel !

> Lire aussi | The Crowned Clown : Yeo Jin Goo magistral dans un double rôle. Nos impressions

The Crowned Clown est le remake télévisé du film Masquerade, réalisé en 2012 par Choo Chang Min. Ce drame historique mettant en vedette Lee Byung Hun et Han Hyo Joo avait remporté un gros succès au box-office coréen à l’époque de sa sortie, en plus de rafler une collection de prix. Le long métrage est lui-même une relecture du roman Le Prince et le pauvre de Mark Twain.

Dans le drama The Crowned Clown, le roi Lee Hun (Yeo Jin Goo) fait venir à la cour un clown du nom de Ha Sun (Yeo Jin Goo), qui lui ressemble trait pour trait, afin de tromper ceux qui cherchent à l’empoisonner. Mais le clown va se prendre au jeu, semant le doute dans l’esprit de la reine Yoo So Woon (Lee Se Young), dont il est tombé amoureux.

The Crowned Clown a pour réalisatrice Kim Hee Won, connue pour les dramas Money Flower avec Jang Hyuk et Warm and Cozy avec Yoo Yeon Seok. Le drama est écrit par un homme, Kim Sun Deok, et une femme, Shin Ha Eun (Argon).

Comme on peut le constater, le casting du rôle principal de The Crowned Clown a été légèrement rajeuni par rapport à Masquerade puisque Yeo Jin Goo n’a que vingt-et-un ans, soit la moitié de l’âge de Lee Byung Hun dans le film. Sans surprise, Lee Se Young est à peine plus jeune que ne l’était Han Hyo Joo à l’époque.

On se réjouit de voir Yeo Jin Goo renouer enfin avec un drama à sa mesure, un an et demi après l’excellent Circle. Diffusé aussi l’année dernière, Reunited Worlds n’était pas franchement emballant, et Absolute Boyfriend ne semble pas valoir tellement mieux, si l’on en juge par les difficultés que rencontre ce drama à trouver un créneau de diffusion.

De manière amusante, Yeo Jin Goo a interprété le prince Gwanghae dans le film Warriors of the Dawn en 2017, soit la version jeune du personnage de Lee Byung Hun dans Masquerade.

Yeo Jin Goo, qui a déjà une longue carrière derrière lui malgré son jeune âge, se montre particulièrement charismatique sur les affiches de The Crowned Clown. Très esthétiques et dynamiques, celles-ci mettent en valeur son regard féroce et ses postures autoritaires, et le présentent incontestablement comme l’attrait majeur du drama.

> Lire aussi | Yang Sejong et Woo Do Hwan seront frères ennemis dans My Country

De son côté, Lee Se Young accède à son premier rôle d’envergure dans un drama avec The Crowned Clown, après s’être fait remarquer en zombie attachante dans Hwayugi. On peut gager qu’elle aura plus d’importance ici que n’en avait Han Hyo Joo dans Masquerade. Cette dernière se voyait en effet réduite à quelques apparitions, comme c’est le cas de la plupart des actrices dans les films coréens à gros budget.

Parmi les acteurs secondaires, Kim Sang Kyung suscite la curiosité. Cet acteur de cinéma, vu dans Memories of Murder de Bong Joon Ho, ainsi que dans plusieurs films de Hong Sang Soo (il est le héros de Turning Gate, Conte de Cinéma et HaHaHa), n’est pas un habitué des trendy dramas et il devrait apporter quelque chose d’inédit à The Crowned Clown.

Nous retrouverons aussi Kwon Hae Yo (Jealousy Incarnate, Girls’ Generation 1979) et surtout Jang Gwang (Hwayugi, Children of a Lesser God), qui reprend tout simplement le rôle qu’il tenait déjà dans Masquerade !

Prenant la suite de Mama Fairy and the Woodcutter, le premier épisode de The Crowned Clown sera diffusé sur tvN le 7 janvier 2019.

Caroline Leroy

Découvrez ci-dessous les teasers de The Crowned Clown suivis d’une galerie de photos.