Park Hae Jin, Kim Go Eun, Park Shin Hye et Lee Jong Suk seront au programme de cette nouvelle édition de la Drama Party.

Comme chaque année, à la période de l’automne, l’association Bonjour Corée organise la Drama Party en partenariat avec le Centre Culturel Coréen et la plate-forme francophone Dramapassion.

Cet événement dédié aux séries coréennes, qui existe depuis 2013, est l’occasion d’assister à des projections d’épisodes de dramas et de participer à des animations autour de la culture coréenne, telles que des représentations théâtrales, des spectacles de danse traditionnelle et de K-pop, des expositions ou encore des conférences.

> Lire aussi | Drama Party 2017 : notre reportage vidéo

Après les légendes et contes coréens en 2017, la Drama Party 2018 mettra à l’honneur le webtoon, ces comics sur mobile lus quotidiennement par les Coréens, et qui inspirent régulièrement des scénarios de films et de dramas.


Les premiers épisodes de trois dramas en accord avec le thème seront projetés :

  • W (MBC, 2016) : un drama fantastique et romantique avec Lee Jong Suk et Han Hyo Joo ;
  • Flower Boy Next Door (tvN, 2013) : une comédie romantique avec Park Shin Hye et Yoon Si Yoon ;
  • Cheese in the Trap (tvN, 2016) : une comédie romantique décalée avec Kim Go Eun, Park Hae Jin et Seo Kang Joon.

Le choix s’avère très intéressant, puisqu’il réunit deux dramas inspirés de webtoon, Flower Boy Next Door et Cheese In The Trap, et un drama dont l’intrigue met en scène un créateur de webtoon, W.

La Drama Party 2018 aura lieu le samedi 24 novembre 2018 à l’adresse suivante :

Cinéma Les Sept Parnassiens
98 Boulevard du Montparnasse
75014 Paris

L’entrée est libre et gratuite, donc ne vous privez pas ! Retrouvez ci-dessous notre reportage sur la Drama party de l’année dernière, dans lequel le succès des dramas coréens est décrypté par des fans et par le Centre Culturel Coréen.

Elodie Leroy

> Lire aussi | W, avec Han Hyo Joo et Lee Jong Suk : premières impressions