Le nouveau drama de l’actrice Seo Hyun Jin explorera des questions sociétales sur l’éducation en Corée du Sud.

Après les romances Temperature Of Love et The Beauty Inside, Seo Hyun Jin endosse le costume d’enseignante de lycée dans le drama Black Dog, qui sera diffusé sur tvN à partir du 16 décembre 2019. Le premier teaser vient tout juste de sortir, dévoilant une ambiance mélancolique mâtinée de mystère.

Produit par Studio Dragon et Urban Works, Black Dog devrait aller au-delà du format du drama de lycée et questionner les idéaux de la socété moderne en explorant de l’intérieur le monde de l’enseignement privé.

Pression scolaire en Corée

L’histoire s’intéressera plus particulièrement à l’expérience de Go Ha Neul (Seo Hyun Jin), une enseignante contractuelle mutée dans un établissement d’élite. Black Dog orchestrera une lutte pour la survie qui concernera aussi bien les enseignants que les étudiants.

Le drama Black Dog (tvN)
Le milieu dans lequel évolueront les personnages évoque forcément celui de SKY Castle, drama choc sur la pression scolaire endurée par les jeunes dans la haute bourgeoisie coréenne. Black Dog devrait s’inscrire dans la même lignée et confronter différents points de vue sur le métier d’enseignant, la pression parentale et la compétition sociale.

Lire aussi | Analyse de SKY Castle, ou l’obsession de la réussite scolaire

Il faut croire que ces sujets font débat en Corée du Sud. Récemment, un autre drama, Moments of 18, abordait le thème de la pression scolaire à travers le personnage de Hwi Young, gosse de riche au tempérament autoritaire, mais soumis à des responsabilités écrasantes.

Seo Hyun Jin dans la série Black Dog
Selon les informations circulant sur le scénario, Black Dog s’intéressera non seulement au vécu des professeurs, mais aussi à celui des élèves de ce lycée aux standards d’éducation hautement exigeants. Le drama promet également de laisser entrevoir les difficultés rencontrées par les professeurs contractuels en Corée à travers le personnage de Go Ha Neul.

Seo Hyun Jin change de look

Considérée comme l’une des reines de la comédie romantique grâce à ses rôles dans Another Miss Oh, Temperature Of Love et The Beauty Inside, Seo Hyun Jin amorce un vrai changement de registre avec Black Dog.

Ce virage se traduit entre autres par un changement de look : elle a coupé ses cheveux et arbore un style plus strict. Les images dévoilées dans le teaser laissent penser que son personnage fera face à des tourments intérieurs liés à son métier.

Nous pouvons faire confiance à cette actrice talentueuse pour apporter toute la profondeur et la complexité nécessaires au personnage de Go Ha Neul. Nous aurons grand plaisir à la découvrir dans ce nouveau challenge d’actrice.

Lire aussi | Temperature Of Love : la meilleure romance coréenne de ces dernières années ?

L’autre élément phare du casting est l’actrice Ra Mi Ran (The Miracle We Met), qui interprète Park Sung Woon, le mentor de Go Ha Neul. Park Sung Woon est une enseignante accro au travail et dévouée à la réussite des étudiants. Enfin, l’acteur Ha Joon (Radio Romance) campe un professeur populaire auprès des élèves pour son tempérament optimiste et son physique avantageux.

Ra Min Ran dans Black Dog (tvN)
Black Dog est réalisé par Hwang Joon Hyuk, producteur du thriller Squad 38 et réalisateur de Drama Stage: The Woman Who Makes The Last Meal (dans lequel jouait déjà Ha Joon). Le scénario a quant à lui été confié à Park Joo Yeon, quasi inconnu ayant déjà œuvré aux côtés du réalisateur sur Drama Stage : The Woman Who Makes The Last Meal.

Black Dog sera diffusé sur tvN à partir du 16 décembre 2019 et comptera 16 épisodes.

Elodie Leroy

Lire aussi | On Children (Netflix) : pression scolaire et nouvelles technologies