Pour son premier drama historique, l’actrice coréenne interprétera le rôle d’un homme prisonnier d’un corps de femme !

Un an après Angel’s Last Mission: Love, Shin Hye Sun fait un retour attendu sur le petit écran dans Queen Cheorin, un sageuk fusion dans lequel elle aura pour partenaire Kim Jung Hyun. Le pitch de la série apparaît plutôt original, puisque l’actrice y interprète un chef de la Maison Bleue dont l’âme se retrouve projetée dans le corps d’une reine de la dynastie Joseon.

Queen Cheorin est écrit par Park Gye Ok, le scénariste du drama Doctor Prisoner, mais également d’un certain nombre de films des années 90 et 2000, dont le sageuk Sword in the Moon avec Choi Min Soo. La scénariste Choi Ah Il, de son côté, signe son premier drama. Enfin, la série est dirigée par Yoon Sung Shik, le réalisateur de Hwarang.

Nouveau challenge pour Shin Hye Sun

En choisissant pour personnage une femme habitée par l’âme d’un homme, Shin Hye Sun prouve une fois de plus qu’elle est l’une des actrices coréennes les plus ambitieuses et passionnées à l’heure actuelle.

Shin Hye Sun dans le drama Still 17

Souvenez-vous : dans la comédie romantique Still 17, elle interprétait le rôle de Woo Seo Ri, une ado de dix-sept ans qui se réveillait avec effroi dans le corps d’une femme de trente ans ! Ne reculant devant aucune difficulté, l’actrice parvenait à donner vie à ce personnage drôle, innocent et attachant.

En 2019, nous la retrouvions en ballerine tourmentée dans la romance fantastique Angel’s Last Mission: Love. Après une préparation physique intensive, elle forçait l’admiration en exécutant la plupart des scènes de danse de son personnage Yeon Seo, tout en livrant une belle performance d’actrice.

Alors qu’elle s’apprête à conquérir le grand écran pour la première fois avec le long métrage Innocence, dont la sortie coréenne est prévue le 10 juin 2020, Shin Hye Sun relève le défi de la comédie en costumes dans le rôle atypique de Kim So Yong, qui devrait questionner de manière intéressante les rapports de genre.

Casting hétéroclite

Kim Jung Hyun, de son côté, a bien négocié son retour à l’écran avec un second rôle l’année dernière dans le hit Crash Landing On You. Pour rappel, l’acteur révélé dans School 2017 avait quitté précipitamment le tournage du (plombant) drama Time en 2018 pour des raisons de santé. Dans Queen Cheorin, il interprètera le rôle du très secret roi Cheol Jong, dont l’apparence affable cache une personnalité volcanique.

Shin Hye Sun dans le drama Angel’s Last Mission: Love

Les seconds rôles sont dévolus à Bae Jong Ok et Kim Tae Woo, respectivement âgés de 56 et 49 ans : la configuration du quatuor de tête rappelle ainsi un peu celle de Lawless Lawyer, avec une différence d’âge significative entre les premiers et les seconds rôles.

De manière amusante, l’actrice Bae Jong Ok, vue récemment dans les dramas Live et Designated Survivor: 60 Days, est également à l’affiche du film Innocence, où elle interprète la mère de Shin Hye Sun. Dans Queen Cheorin, elle jouera le rôle de l’influente reine Soonwon. Quant à Kim Tae Woo, nous l’avons croisé l’année dernière dans les séries The Tale of Nokdu et Romance Is A Bonus Book. Son rôle sera celui de Kim Jwa Geun, le frère arriviste de la reine Soonwon.

Queen Cheorin sera diffusé sur la chaîne tvN, cependant aucune date n’a encore été spécifiée.

Caroline Leroy

Lire aussi | Kim Soo Hyun revient en infirmier dans It’s Okay Not To Be Okay