Le drama romantique de SBS continue de se dévoiler dans toute son étrangeté.

SBS nous gâte avec un teaser amusant, mais aussi des visuels et des vidéos présentant Yang Se Jong et Shin Hye Sun dans leurs nouveaux rôles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux personnages principaux de Thirty But Seventeen sont intrigants.

D’un côté, nous avons Gong Woo Jin, un décorateur de scène obsédé par son boulot et plutôt sauvage de caractère, qui se change par négligence en une sorte d’abominable homme des neiges quand il ne travaille pas – les Coréens appellent apparemment ce genre d’homme un « 바야바 » (Bayaba).

On sait depuis Duel que Yang Se Jong excelle dans les rôles double-face, mais sur ce terrain il arrive tout de même une fois encore à nous prendre de cours. Je vous laisse juger de cette métamorphose extrême avec la vidéo ci-dessous.

De l’autre côté, nous avons une jeune femme, Woo Seo Ri, violoniste de talent, qui se réveille d’un coma de treize ans avec la mentalité d’une ado, voire d’une gamine, alors qu’elle a déjà trente ans. Au vu du troisième teaser de Thirty But Seventeen, on sait déjà d’elle une chose essentielle : mademoiselle adore les chocopie !

> Lire aussi | Thirty But Seventeen : teasers décoiffants !

Loin de son rôle sérieux dans Stranger, Shin Hye Sun surprend agréablement elle aussi avec un jeu très expressif, pour ne pas dire totalement décomplexé, si j’en juge par les nouvelles vidéos  teaser et making of (ci-dessous) montrant l’actrice, qui m’ont bien fait rire.

J’ai suivi avec un immense plaisir les vidéos making of de la chaîne SBS Catch sur Temperature of Love l’année dernière (voir l’article d’Elodie). Les deux réalisatrices qui nous concoctent ces vidéos très fun (et parfois touchantes) sont au taquet pour Thirty But Seventeen et je compte sur elles pour saisir les moments clés du tournage, ces petits riens qui font tout, pour nous spectateurs.

> Lire aussi | Yang Sejong envoûte les pages d’Esquire Korea

En plus de ces deux vidéos de présentation, elles ont déjà publié celle du making of du poster du drama, où l’on peut apprécier l’alchimie entre Yang Se Jong et Shin Hye Sun, mais aussi découvrir Ahn Hyo Seop dans son personnage, ainsi que les deux jeunes acteurs qui interprètent nos héros à l’adolescence.

Si ce n’est pas mignon, tout ça…!

Au passage, la production (ou SBS) a proposé un titre international alternatif au drama : « Still 17 ». Je vous laisse en compagnie des visuels de Yang Se Jong et Shin Hye Sun, et des nouvelles vidéos proposées par la chaîne : un troisième teaser déjanté et une preview plus mélancolique.

Thirty But Seventeen sera diffusé à partir du 23 juillet 2018 sur SBS.

Caroline Leroy

> Lire aussi | Still 17 : premières impressions

Yang Se Jong dans l'épisode 2 du drama Still 17