Seo Hyun Jin a pour partenaire Lee Min Ki dans ce qui s’annonce comme l’une des romances les plus insolites de l’année.

The Beauty Inside version drama, c’est pour le 1er octobre 2018 sur JTBC ! La chaîne a dévoilé début septembre un premier teaser, où les deux acteurs apparaissent lumineux.

Si l’on reste évidemment intrigué par la tournure que va prendre le scénario, ce teaser n’est cependant pas sans rappeler une autre vidéo sortie il y a quelques mois : le teaser de Thirty But Seventeen, qui montrait aussi les deux protagonistes se rencontrer dans la rue au milieu de la foule, en jouant sur un effet de surprise : l’apparence du l’acteur dans Thirty But Seventeen, et les changements de visage successifs de l’actrice dans The Beauty Inside. Un air de déjà-vu, avant même la diffusion de la série ?

Fort heureusement, le deuxième teaser (voir ci-dessous) est nettement plus enthousiasmant, qui voit Seo Hyun Jin courir en tenue de soirée au milieu des journalistes, pour perdre sa chaussure en descendant les escaliers, telle une Cendrillon des temps modernes. L’effet produit avec la chanson de LSD (Genius feat. SIA) est vraiment incroyable, et donne mille fois plus envie de voir le drama.

The Beauty Inside raconte les aventures de Han Se Kye (Seo Hyun Jin), une actrice de premier plan entourée d’une aura mystérieuse. Elle se trouve en réalité être la victime d’une étrange malédiction : une fois par mois, pendant une semaine, elle prend l’apparence de quelqu’un d’autre. Se Kye fait la connaissance de Seo Do Jae (Lee Min Ki), cadre dans une compagnie aérienne, qui en dépit de son allure irréprochable, souffre d’un trouble peu commun : son incapacité à reconnaître les visages. Étrangement, Se Kye se trouve être la seule personne qu’il parvient à reconnaître.

The Beauty Inside est une adaptation du film éponyme réalisé en 2015 par Baek Jong Yeol, dans lequel Han Hyo Joo tenait le rôle principal. Le drama est réalisé par Song Hyun Wook, qui a déjà dirigé Seo Hyun Jin dans Another Oh Hae Young, le drama phare de sa carrière. On doit aussi à ce réalisateur Introverted Boss ainsi que Revolutionary Love et Meloholic (les deux derniers étant co-réalisés avec Lee Jong Jae, le réalisateur de Duel). La scénariste Im Maeri est en revanche une totale inconnue.

Dans la version cinéma, Han Hyo Joo tombait amoureuse d’un homme au mille visages, qui changeait chaque jour d’apparence, d’âge ou de sexe. On imagine la difficulté de porter ce concept en série, avec deux stars au premier plan au lieu d’une. Le drama The Beauty Inside change donc le pitch en faisant de l’héroïne celle qui change d’apparence, mais seulement une fois par mois.

La question que l’on peut se poser malgré tout est de savoir si nous verrons toujours Seo Hyun Jin à l’écran interprétant les différents rôles, sa vraie apparence étant visible dans le miroir comme dans la série Code Quantum, ou bien si le drama adoptera le même parti-pris que le film en employant de nouveaux acteurs et actrices à chaque changement. On s’attend quoiqu’il en soit à quelques caméos sympathiques tout droit sortis du film The Beauty Inside.

L’actrice Seo Hyun Jin fait ainsi un comeback télévisé attendu, un an après le mémorable Temperature of Love. On peut en dire autant de Lee Min Ki, que l’on a eu plaisir à suivre à la fin de l’année dernière dans la romance Because This Is My First Life. Les deux acteurs sont très doués et forment un beau couple à l’écran. Leur rencontre promet quelque chose d’intéressant.

Le casting des deux acteurs secondaires est plus inégal. Si la présence de Lee Da Hee (I Can Hear Your Voice) est une bonne nouvelle (même si, au vu des images, son personnage a l’air d’une pimbêche), je suis plus dubitative en voyant Ahn Jae Hyun (Blood), un acteur très moyen, endosser le rôle du deuxième protagoniste masculin.

Nous retrouverons par ailleurs avec plaisir Lee Tae Ri (connu jadis sous le nom de Lee Min Ho, et vu dans The Moon Embracing The Sun), les actrices Moon Ji In (Grand Prince) et Na Young Hee (Legend of the Blue Sea), et surtout l’excellente Ryu Hwa Young (Mad Dog, Ex-Girlfriend Club).

The Beauty Inside sera diffusé sur JTBC les lundis et mardis à 21h30 à partir du 1er octobre 2018.

Caroline Leroy

Lire aussi | La scénariste de Park Chan Wook s’essaie au drama avec Mother

Découvrez ci-dessous la vidéo du script reading de Beauty Inside, ainsi qu’une galerie de photos.