Quels ont été vos articles préférés en 2018 sur StellarSisters.com ? Pour démarrer l’année 2019, nous nous sommes plongées dans notre tableau de chiffres pour vous livrer ce Top 20 des articles les plus populaires de 2018, qui donne la part belle aux critiques de dramas, mais aussi à certaines personnalités.

Mais avant toute chose, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2019, en espérant que vous découvrirez sur votre chemin quelques perles dans le monde des dramas, de la K-pop ou du cinéma. Nous souhaitons également vous remercier pour votre soutien et vos commentaires, qui nous aident constamment à améliorer notre site.

StellarSisters a réalisé sa meilleure année depuis sa création en 2012. Il n’est donc pas étonnant que l’article le plus lu de l’année soit également le plus consulté depuis les débuts. Il s’agit du Top 15 des meilleurs dramas coréens de 2017, qui a atteint plus de 25 000 vues.

Les autres articles reflètent la ligne éditoriale de StellarSisters, qui s’intéresse en premier lieu aux dramas coréens, avec un focus particulier sur les dramas de genre (thrillers, fantastique, etc.), puis à la K-pop, notre second sujet de prédilection.

Un constat frappe dans ce classement : la place imposante prise par les critiques de dramas, qui occupent 10 positions. En ajoutant les « premières impressions », qui s’octroient 2 places, l’exercice de la critique de drama occupe 60 % de ce Top 20. Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à ce type d’articles qui nous tient à cœur !

Le Top 20 met aussi en vedette quelques personnalités. Deux noms ressortent ainsi dans ce classement, et si vous connaissez notre site, vous ne serez pas surpris : il s’agit bien sûr de Yang Sejong et Lee Seung Gi. Le premier est présent dans pas moins de trois articles (en plus du Top), puisque les critiques de Temperature of Love et de Duel continuent d’attirer des visiteurs, de même que le portrait de Yang Sejong. Quant à Lee Seung Gi, il s’est distingué cette année avec le drama Hwayugi: A Korean Odyssey, dont chaque news a attiré les foules. Park Hyung Sik fait également entendre sa voix avec la présence des critiques de Strong Woman Do Bong Soon et Hwarang dans le classement.

Yang Sejong dans Temperature Of Love (SBS, 2017)

Par ailleurs, vous ne serez pas surpris de découvrir un article sur BTS dans ce classement compte tenu du succès du groupe ! Plusieurs articles consacrés à BTS se trouvent d’ailleurs proches de la 20e place. Nous tenons à remercier les A.R.M.Y pour le succès de notre reportage vidéo sur le concert de BTS, qui a été massivement relayé sur Twitter par la fan base du groupe. Le jour de sa publication, le site a fait sa meilleure journée depuis sa création en dépassant les 1500 vues!

Enfin, le Top est influencé par une évolution majeure du marché : l’introduction des dramas coréens sur Netflix. Cette nouveauté, qui élargit considérablement la visibilité des productions coréennes, explique la position de la critique de Strong Woman Do Bong Soon, l’un des dramas coréens les plus populaires sur la plateforme, mais aussi des dramas Mr. Sunshine, Stranger, Hwayugi, Black et de l’émission Busted

Découvrez sans plus attendre le Top 20 de nos articles les plus populaires de 2018 :

Top 15 des meilleurs dramas coréens de 2017

Top 15 des meilleurs dramas coréens de 2016

Critique : Strong Woman Do Bong Soon, avec Park Bo Young


BTS en concert à Paris : la parole aux experts ! Reportage

Temperature of Love : sous le charme de Seo Hyun Jin et Yang Se Jong

Hwayugi: A Korean Odyssey : premières impressions (enthousiastes)

A Korean Odyssey : Lee Seung Gi fait son retour dans un teaser démoniaque!

Critique : Hwarang, avec Park Seo Joon

Mr. Sunshine : Lee Byung Hun dans une fresque épique. Premières impressions.


Duel : Yang Sejong est phénoménal ! Coup de cœur

Mr. Sunshine: premier trailer épique avec Lee Byung Hun, Kim Tae Ri et Yoo Yeon Seok

Critique: Because This Is My First Life, avec Lee Min Ki

Save Me : plongée terrifiante au cœur d’une secte

Stranger : polar classieux avec Cho Seung Woo et Bae Doona

Busted!, le variety show de Yoo Jae Suk sur Netflix, a enfin sa date de diffusion

Pourquoi Yang Sejong est l’acteur coréen à découvrir absolument


Critique : Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, avec Lee Jun Ki et IU

Tempted : four en Corée, carton à l’international ?

Woman of Dignity : un superbe face-à-face d’actrices

Black : drama coréen macabre avec Song Seung Heon

Merci encore de rester fidèles à notre site. Nous vous souhaitons une nouvelle fois une excellente année 2019!

Elodie & Caroline Leroy

Strong Woman Do Bong Soon

Hwarang, The Beginning
Stranger
Mr. Sunshine