La nouvelle série TV de Lee Joon-Gi et Moon Chae-Won approche à pas de géant ! Découvrez pourquoi Flower Of Evil nous fait trépigner d’impatience.

L’acteur Lee Joon Gi s’apprête à faire son grand retour sur la chaîne tvN avec Flower Of Evil, dans lequel il incarne un tueur en série. Il n’est pas le seul à faire son comeback : l’actrice Moon Chae Won interprète son épouse policière, qui découvre avec horreur son identité et entreprend de faire des recherches sur son passé. Le drama est prévu pour juillet 2020 et se dévoile peu à peu à travers une pluie de teasers et d’affiches intrigants.

Pourquoi le drama Flower Of Evil nous fait-il saliver ? Au moins pour trois raisons.

Raison 1 : Lee Joon-Gi du côté obscur

Nous n’allons pas nous mentir, Lee Joon-Gi fait partie des raisons qui justifient à nos yeux de guetter la sortie de Flower Of Evil. Acteur intense et charismatique, la star du légendaire Iljimae et du romantique Moon Lovers s’investit à 200% dans ses rôles, émotionnellement comme physiquement – il n’hésite pas à effectuer lui-même ses cascades. Du sageuk fantastique Arang And The Magistrate au thriller d’action Two Weeks, en passant par le polar Lawless Lawyer, il s’est imposé comme l’une des stars d’action les plus en vue en Corée.

Lee Joon Gi sourit

Absent des écrans depuis Lawless Lawyer, Lee Joon-Gi se lance un nouveau défi dans Flower Of Evil en interprétant un personnage ambivalent. Artisan métallier, Baek Hee-Sung semble mener une vie sans histoire avec son épouse et ses enfants. Il cache cependant un lourd secret : coupable de plusieurs meurtres, il vit sous une l’identité d’un autre.

Nous sommes vraiment curieuses de voir Lee Joon-Gi développer cette dualité dans ce drama qui s’annonce à la fois dramatique et angoissant. L’affaire est entre de bonnes mains : la réalisation est l’œuvre de Kim Cheol Gyu, à qui l’on doit les très soignés Chicago Typewriter et Mother.

Moon Chae-Won et Lee Joon Gi

Raison 2 : Moon Chae-Won de retour en flic

L’autre tête d’affiche de Flower Of Evil n’est autre que Moon Chae-Won, qui interprète Cha Ji-Won, policière de son métier et épouse de Baek Hee-Sung à la ville.

Comme son collègue, Moon Chae-Won s’est fait désirer sur les écrans – nous ne l’avons pas vue depuis Mama Fairy And The Woodcutter en 2018. Connue pour ses rôles dans le sageuk The Princess’ Man, le revenge drama The Innocent Man et le drama médical Good Doctor, elle se distingue également par ses faits d’armes au cinéma, notamment dans le film d’action War of the Arrows et la comédie romantique Love Forecast.

Moon Chae-Won dans Flower Of Evil

Moon Chae Won et Lee Joon-Gi se sont déjà donné la réplique en 2017 dans Criminal Minds, c’est-à-dire Esprits Criminels version coréenne, dans laquelle ils étaient être coéquipiers. Sauf que dans les derniers épisodes, son personnage s’était retrouvée hors jeu, relégué à quelques rares apparitions. Quel dommage car elle en imposait en policière tourmentée ! Moon Chae Won est de ces actrices dont le jeu est si solide qu’elle est instantanément crédible dans quel que soit le registre auquel elle s’essaie.

Dans Flower Of Evil, son personnage devrait lui aussi révéler une certaine dualité. En découvrant la véritable identité de son époux, la jeune femme devrait non seulement être obligée de jouer la comédie dans sa vie privée, mais aussi de vivre une remise en question profonde en tant que flic, en tant que femme et en tant que mère…

L'acteur coréen Lee Jun Ki

Raison 3 : l’année du psychopathe dans les k-dramas

Avec Flower Of Evil, la Corée nous envoie un nouveau drama dans lequel il est question d’un psychopathe ! Comme nous l’avions souligné dans la news annonçant le casting, le thème est décidément hype en 2020 dans les séries TV du Pays du Matin Frais.

Les thrillers d’OCN (Tell Me What You Saw) sont loin d’avoir le monopole du sujet. Quelques mois après Psychopath Diary, la chaîne tvN diffusait récemment Memorist, thriller fantastique prenant dans lequel il était question d’un tueur en série agissant masqué. Pendant ce temps, sur MBC, un assassin cruel sévissait dans le drama ludique 365: Repeat The Year. Enfin, Lee Seung-Gi affrontera bientôt un psychopathe dans Mouse, qui s’intéressera à la nature même des psychopathes.

Flower Of Evil : posters

Quel genre de personnage sera Baek Hee-Sung ? S’agira-t-il d’un véritable psychopathe, sachant que ces personnes sont dénuées d’empathie et foncièrement incapables d’aimer ? Déclinée en deux versions, l’une romantique et l’autre inquiétante, la première affiche laisse planer le suspense sur le développement d’une véritable romance entre les deux époux.

Il ne reste plus qu’à attendre juillet 2020 pour en savoir plus ! Flower Of Evil permettra également de retrouver les acteurs Seo Hyun Woo (The Lies Within) et Jang Hee Jin (Secret Healer).

Elodie Leroy

Lire aussi | Lee Seung-Gi révèle pourquoi Vagabond 2 est retardé